Jo Soul



5ème prime du 02 mars 2013


Jo a 29 ans... Mais ce n'est pas un inconnu. Son visage m'étais familier et j'ai cherché un petit moment avant de retrouver où je l'avais déjà vu. Bien sûr ! La Nouvelle Star ! C'était en 2003 et il avait fini 7ème de la saison ; il se nommait alors "Jonathan". Malheureusement, malgré ce TV crochet, les portes ne se sont pas suffisamment ouvertes et il est tombé dans les oubliettes.
Allons donc à la redécouverte de "Jo Soul"...

La musique, ça a commencé dans les réunions de famille, j'chantais tout l'temps. Puis, vers 12-13 ans, on m'a offert une guitare et voilà, je m'y suis mis. J'ai participé à un concours de chant il y a dix ans, ça c'est bien passé, parce qu'il y avait à peu près 20000 candidats et moi j'ai fini 7ème, c'était quelque chose d'inespéré. Suite à ça, il y a eu une vraie traversée du désert pendant 10 ans et j'ai eu envie de baisser les bras, et j'suis r'tourné au travail en tant que commercial. Des fois quand j'étais au travail, j'me disais "mais qu'est-ce que j'fais là, c'est pas ma place". Ma place elle est sur scène.
The Voice c'est une nouvelle opportunité pour moi de faire vraiment le métier que j'aime, c'est comme une deuxième chance, c'est rare, et quand le destin il frappe à la porte et ben on a envie de l'ouvrir. Ce soir, je ne me donne pas le droit à l'erreur.
Jo Soul


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Jo a bien fait de mettre "soul" comme supplément dans son nom d'artiste. Il a quelque chose de différent... Sa voix manque pour moi un peu de graves, de rondeur, il y avait quelque chose de parfois un peu nasillard, mais les aiguës sont vraiment bien et là le frisson était au rendez-vous.




Seule Jenifer s'est retournée, il n'y aura donc pas de suspens.

Alors là pour le coup c'est vrai que... moi y avait... beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère dans cette voix et par contre ça manquait un peu... même si ça montait très haut, ça manquait un peu plus d'ampleur comme ça donc j'ai pas appuyé mais là vous avez la bonne coach avec vous. Vous êtes dans la bonne équipe tout de suite.
Florent Pagny
Tout l'monde se retenait derrière, on appuie, on appuie pas, c'est une fille, c'est un garçon... tout le monde s'interrogeait, c'était assez marrant c'qu'on vivait derrière... et j'étais trop curieuse, et j'ai bien fait, vraiment, d'appuyer sur c'bouton. J'aurais regretté. Voilà, vous avez un vrai truc, un vrai quelque chose de différent et bienvenu à la maison.
(...)
C'était plein de finesse, c'était fin, c'était très élégant.
Jenifer
Moi j'vais pas dire c'que j'ai à dire parce que tu vas regretter d'pas être avec moi. D'ailleurs je r'grette déjà. Mais c'que j'ai aimé l'plus là d'dans, à part le morceau que j'adore, c'est que c'était retenu. T'as pas lâché les chiens. Tu les as retenus jusqu'au bout, c'est comme Ray Charles, tu t'es dit "y pas besoin d'hurler" et t'es un grand chanteur à mon avis. T'es un grand chanteur de Rythm'n'blues...
(...)
Et j'r'grette de pas te donner l'choix. Je suis confus parce que je sais qu'tu vas aller chez elle alors qu'tu méritais d'aller chez moi.
Louis Bertignac
Avec les compliments qu'ils m'ont fait, c'est exactement c'que j'attendais. "T'es un vrai chanteur de soul..." tout ça c'est... ça fait du bien à entendre, merci beaucoup.
Jo Soul
Très très belle prise. Ca aurait été vraiment dommage qu'il soit pas là lui.
Garou


Jo est venu vraiment m'cueillir, comme une fleur. J'ai craqué sur lui et j'ai pas été déçue quand j'me suis retournée surtout. J'étais fière de mon choix.
Jenifer




Et bien voilà... Jo Soul n'a plus qu'à saisir cette seconde chance et faire en sorte de rester le plus longtemps possible... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...