Thomas Boissy, le nez dans le guidon, pour ODM – Vietnam




Il y a quelques jours à peine, je vous contais l’Aventure de Thomas Boissy http://empreintesinedites.blogspot.fr/2012/05/thomas-boissy-et-les-orphelins-du-monde.html


Pour rappel, Thomas Boissy s’est donné pour mission de recueillir des fonds pour l’association "Orphelins du Monde (ODM)", mission spécifique concernant l’orphelinat de la Pagode au Vietnam. Ainsi, du 19 mai 2012 au 31 mai 2012, Thomas a traversé la France à vélo, un Paris-Cannes via la N7. Dans le même temps, une page ODM Alvarum recueillait les dons spécifiques à cette mission, qui était composée de trois paliers financiers correspondants à trois projets précis : 5000 euros, 10 000 euros et 15000 euros (sur le lien précédent le détail de ces trois projets est décrit).


Thomas vient tout juste d’achever ce Paris-Cannes en 10 jours. La cagnotte ODM a recueilli 6540 euros (au moment où j'écris) sur l’objectif de 15 000 euros. Même si la totalité de l’objectif n’a pas été atteint, un formidable élan collectif est né autour de l'indéfectible volonté de Thomas Boissy de réunir cette somme auprès de la population. Que les dons soient modestes ou plus conséquents, cela signifie que notre pays n’a pas oublié ce que signifie aller vers l’Autre, où qu’il soit, et au-delà de l’évènement, c’est un formidable espoir de constater que l’Humain demeure au centre de nos préoccupations, et ceci est une seconde victoire dans ce défi.


Thomas a offert beaucoup de sa personne durant ces 10 jours. Il n’est pas toujours facile de donner des coups de pédales, sous la pluie, dans le froid que ce printemps 2012 nous a délivré, à travers toutes les difficultés rencontrées… Thomas a réussi à garder l’envie, la force, la pugnacité, l’humour et son sens de l’improvisation... autant de nourritures qui l'ont aidé à entretenir cette détermination. Il a été également encouragé tout au long de son périple, par sa famille, ses amis, ses admirateurs, qui ont eu à cœur de lui apporter un soutien moral indéfectible.


Thomas Boissy a eu l’excellente idée d’embarquer avec lui de quoi filmer et prendre des photos.

Quotidiennement il postait images et vidéos faites en chemin, nous faisant tantôt partager de très jolis paysages rencontrés sur sa route, nous faisant tantôt sourire voire éclater de rire par de micro improvisations sur de burlesques situations ou tout simplement en faisant des improvisations « bout de ficelle » qui surgissaient dans son esprit.

Et ces petites vidéos étaient attendues par ce public attentif ! Et nous sentions bien qu’il y prenait également beaucoup de plaisir. Il nous postait également des photos, tantôt comiques, tantôt émouvantes, parfois totalement improbables...


Ce ne sont pas moins de 44 vidéos qui ont ainsi été postées sur son compte Twitter et sur son compte Facebook, et d’innombrables photos également.


Afin de rendre hommage à Thomas Boissy pour toute cette générosité déployée, voici un petit florilège de vidéos ainsi postées (si vous souhaitez pouvoir toutes les visionner, elles sont sur son compte youtube) :




Tout ceci était fort agréable à visionner, mais il n’en reste pas moins que la cause portée par Thomas est des plus sérieuses, ne le perdons pas de vue. Une vidéo de Thomas atteste de l’intensité, de l’importance de l’enjeu… Une vidéo où l’émotion est à fleur de peau, un témoignage d’empathie comme on les aime, et s’il ne fallait retenir qu'une image de ce courageux périple de Thomas, alors que ce soit celle-ci :




Il n’est jamais trop tard pour répondre à un élan du cœur… La page d’ODM –Vietnam reste ouverte à le recevoir : Orphelins du Monde - Viêt-nam


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Rappel des adresses :


http://www.thomasboissy.com/Thomas_Boissy/Bienvenue.html
https://twitter.com/#!/thomasboissy
https://www.facebook.com/thomasboissy
http://www.youtube.com/user/TBmanagement/videos?view=0
http://i1orphelinsdumonde.alvarum.net/thomasboissy
http://www.orphelins-du-monde.org/
http://www.odm-viet-nam.com/Site/Accueil.html



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...