The Voice - Battle Philippe Tailleferd et Brenda Cardullo - 24-03-12





D’emblée, je sentais cette rencontre non équilibrée… Mais après tout, il y a déjà eu des surprises dans cette émission, alors pourquoi pas… D’autant que le choix de la chanson, est une vraie peau de banane !


J’ai choisi ce qui m’plaisait l’plus, j’ai choisi « L’Hymne à l’amour » qui est vraiment une des plus grandes mélodies du répertoire français à mon avis, et c’était évident pour moi que les deux ça fera un joli mélange là-dessus. (…) Philippe, Brenda et l’Hymne à l’amour, c’est trois p’tites merveilles réunies ensemble. Au début, c’est chacun de son côté, à la fin ils se réunissent tous les deux et ça monte, et ça monte…
(Louis Bertignac)
Si on m’avait dit « choisis la pire chanson française à laquelle t’attaquer » j’aurais choisi celle-là. C’est un monument, c’est pas une chanson comme les autres. (…) Brenda c’est une charmeuse hein, donc elle a un bon p’tit potentiel séduction avec son p’tit accent tout mignon, j’peux pas lutter là-dessus, donc à moi de pas m’laisser embobiner (…) c’est une battle, j’ai des armes pour me battre. (…) On est là pour se battre, je pars de toutes façons dans l’optique totale de gagner. Il faut honnête, oui oui je veux gagner.
(Philippe Tailleferd)
Je me rends compte que je m’attaque à un patrimoine de la chanson française, j’espère de pas voir pleuvoir les critiques de tous les côtés. (…) Je dois dire que cette chanson « L’Hymne à l’amour » me touche particulièrement. Dans le texte, Edit dit « je renierais ma patrie, je renierais mes amis » et c’est un peu ce que je fais en partant de l’Italie pour venir à Paris. (…) Mon père sera là ce soir, je veux le rendre fier et lui montrer que je ne me suis pas trompée.
(Brenda Cardullo)


La voix claire de Brenda se prête tout à fait à cette chanson, mais l’emmène-t-elle ailleurs ?
Philippe est tout d’abord dans la subtilité, tout en douceur, en murmure presque.
 Lorsque la mélodie monte, on entend la voix pleine de Philippe, et pas seulement des notes hautes, et c’est beau.
Brenda (coome Philippe d'ailleurs, montre quelques fragilités mais quand il s’agit de pousser les notes, elle sait être solide.
Maintenant… Où est l’émotion ? Ce monument de la chanson est sans pitié… Ce n’est pas seulement une représentation vocale… Philippe a encore des facettes vocales à nous montrer, c’est certain.
Et il a su porter cette chanson avec toutes les dimensions souhaitables et me porter émotionnellement. Je confirme donc mon penchant pour lui.


La Battle :


L’avis des coachs ?
C’est très très difficile, j’voudrais pas être à ta place (Louis) parce que ça a été une grande surprise pour moi, Brenda s’est vraiment appropriée la chanson. (Il s’adresse à Philippe) Autant qu’au début la première fois tu m’as jeté parterre, et là j’ai senti quelques passages difficiles, mais j’ai vraiment entendu contrairement à la première fois (…) ta voix pleine et je suis vraiment encore scotché par toi (Philippe).
(Garou)
Moi j’ai adoré cette prestation. Très beau duo et très beau duel, mais c’est vrai que ce Philippe il nous surprend toujours, et j’entends en plus une voix encore plus large à certains moments, donc pas que cette voix féminine et si c’est la quête d’une voix qu’on puisse travailler et faire grandir encore plus, excusez-moi Brenda, mais je pencherais pour Philippe.
(Florent Pagny)
Les deux m’ont donné le frisson. J’avais appuyé sur toi Philippe. T’as une sensibilité communicative. Il y a une certaine innocence aussi que j’aime beaucoup et une tessiture qui me touche davantage. Donc je te choisirais, mais c’est chaud parce que Brenda vraiment bravo.
(Jenifer)
Moi d’abord j’voudrais vous r’mercier tous les deux parce que j’ai toujours rêvé d’entendre cette chanson aussi bien chanté, et dieu sait qu’il y a eu beaucoup de versions. Et c’était merveilleux, c’était très sensible, vous êtes tous les deux très touchants, vous avez merveilleusement bien chanté techniquement mais aussi émotionnellement c’était vraiment Top. Brenda t’as une voix fantastique et Philippe aussi, mais Philippe est extraordinaire et c’est pour ça que j’vais garder Philippe.
(Louis Bertignac)
Pour moi c’est étape 2, s’il peut y avoir toutes les étapes c’est génial, j’ai encore plein de choses à montrer à tout le monde, vraiment.
(Philippe Tailleferd)
(La vidéo n'est plus disponible en ligne)
Mais je n’en doute pas un seul instant Philippe ! Oui je pense que ce candidat n’a pas tout dévoilé, il en a gardé sous le pied, cela se sent… J’ai hâte de découvrir la suite qui sera sûrement encore riche en découvertes et en émotions.
A suivre…
 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...