The Voice - Battle Stéphanie Bédard, Jessica Plessel et Bruce Johnson - 24-03-12



Et voilà le 1er trio… Dur dur dur…

Stéphanie, j’ai tout de suite sentie son gros potentiel… Bruce… Ah que j’aime cette belle voix grave de crooner ! Jessica… Je ne l’avais pas retenue, malgré sa voix, j’étais peut-être trop parasitée par ses mimiques Turnerirennes mais quelle voix… Quoi qu’il en soit, je perdrai forcément un candidat qui m’avait touché…

Faut que je prenne le temps de réaliser que je suis en trinôme… hélas !!! (…) En anglais je ne suis pas très à l’aise et dans ce trio y a deux superbes anglophones hein, donc canadien et américain. Mais bon je me battrai jusqu’au bout ! (…) Moi j’ai pas envie qu’ça s’arrête. Donc évidemment y a la peur, y a toutes les faiblesses qui se mettent exergue… (…) Je pense qu’il y a dans la musique française, une place pour une Jessica, j’en suis certaine. Là, maintenant, je vais donner le meilleur de moi-même et j’ai toutes mes chances de gagner.
(Jessica Plessel)
Y a deux personnes qui partent, du coup à nous ramène à 33% de chance de passer. (…) Jessica et Bruce, ce sont des gens assez solides dans la chanson, mais j’crois qu’si Garou m’a mise dans c’trio là, j’imagine que j’ai p’têt mes forces à moi aussi quelque part. (…) J’veux tirer mon épingle du jeu, c’est normal, c’est un concours. Jessica puis Bruce, moi j’trouve que vraiment c’est des monstres, j’ai l’impression d’être un peu d’trop, mais finalement, je suis pas d’trop. C’est à moi d’m’adapter puis à faire du mieux qu’je peux c’est tout. (…) J’ai hâte d’y aller. Je suis prête à me battre !
(Stéphanie Bédard)
J’ai trouvé ça un peu dur mais c’est comme ça. Mais je n’ai peur de personne en fait. (…) J’ai pas l’impression d’avoir eu une seule opportunité de m’exprimer encore, vocalement. (…) Le challenge, c’est de briller parmi les trois chanteurs, j’ai pas l’choix. Je me donne pas le choix, je veux gagner. Y a un gagnant, un seul. C’est la guerre !
(Bruce Johnson)
Elle s’disait (Jessica) pas heureuse du choix d’la chanson… Sa voix est tellement belle dans cette chanson-là, Jessica c’est énorme.
(Garou)


Découper une chanson en trois et donner la possibilité à chacun de s’exprimer, ce n’est pas simple… Pourtant, ils l’ont fait à merveille.

Allez ! Le ton était donné ! La guerre ! Une battle pour la gagne.

Stéphanie démarre, suivi de Bruce puis de Jessica… 
Wow Quel beau trio !! Leurs voix s’accordent si bien !

Très sincèrement ils étaient beaux tous les trois ! Ca avait bien commencé pour Bruce, malgré un raté sur sa phrase, mais au fur et à mesure j’ai senti qu’il se faisait un peu manger par les deux grandes voix autour de lui. La voix de Stéphanie transperçait la musique… Dès qu’elle prenait son tour, elle remplissait tellement l’espace… Incontournable, malgré la voix si marquée de Jessica… Stéphanie est celle des trois qui a le plus brillé pour moi.


La Battle :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


L’avis des coachs ?

Ah c’était un feu d’artifice ! C’est bien agréable. Moi le marines me fait marrer, j’aime beaucoup le marines.
(louis Bertignac)
C’est très très chaud parce que ce sont vraiment des voix complètement différentes, en même temps qui se mélangent super bien, on en a pris plein la gueule… heu… Stéphanie j’avais appuyé sur toi parce que tu as un côté complètement rock’n roll et t’as un côté hyper malléable aussi avec ta voix tu peux aller partout, donc j’vais rester sur Stéphanie.
(Jenifer)
J’vais aider Garou, et je vais prendre Jessica.
(Florent Pagny)
Jessica, pour moi t’es accomplie. T’es extraordinaire, tu nous as donné un show, t’avais peur de chanter cette chanson-là, c’était dément c’que tu nous as fait-là, vraiment.
Stéphanie, t’avais choisi ta patrie en v’nant avec moi, t’as fait du super boulot, t’as été très généreuse là. J’tai mise en danger, c’est pas parce que t’es québécoise que ça t’aide, au contraire, pour moi ça nuit parce que j’ai pas envie que les gens pensent que t’es québécoise… donc déjà tu pars avec -3 t’sais.
Bruce t’es hallucinant, tu l’sais j’t’ai aimé tout d’suite. Franchement depuis l’audition à l’aveugle jusqu’à aujourd’hui, tu nous as j’té parterre. (…) Même si j’lui en fais baver, elle est tellement généreuse, et il faut qu’elle devienne une grande chanteuse parce que elle a un talent fou et on peut pas passer à côté de toi… T’as un putain d’talent, Stéphanie.
(Garou)



Décision assez juste oui… cruelle aussi quand on voit le visage de Jessica qui a compris dès que Garou a parlé d’elle… C’est vrai qu’elle est accomplie, mais pour autant, elle est là pour percer justement. Nous ne sommes pas à la « Nouvelle Star » ou à la « Star Académie » mais à la recherche de « The Voice »… Attention à ne pas se tromper de route (même si j’aurais aussi choisi Stéphanie).


C’était long, c’était pénible… J’étais certaine que c’était Bruce qui passait ouais… J’suis surprise mais en même temps très très contente. J’suis dans le Top, dans les 24… juste ça, je suis très très contente. Maintenant à nous la victoire.
(Stéphanie Bédard)

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...