The Voice - Battle Lina Lamara et Sonia Lacen - 31-03-12



Lina et Sonia en battle…
Je ne souhaitais vraiment pas les voir face à face ces deux-là…
Parce que j’espérais qu’elles continueraient plus loin l’aventure toutes les deux…
Cela va encore être un crève-cœur…

Lina et Sonia ont une hypersensibilité qui me touche forcément et donc j’ai choisi une balade pour elles ("I’ll be there" de Michael Jackson). C’est une excellente chanson. J’avais envie qu’on puisse le redécouvrir avec ces deux nénettes qui sont sublimes, qui ont deux voix écorchées en même temps, mais qui s’en servent à bon escient. (…) Elles étaient pas à l’aise avec leur voix donc on a passé un petit peu plus de temps mais y a quand même une démonstration vocale qui est quand même très importante sur ce titre-là. Techniquement il fallait vraiment le faire.
(Jenifer)
C’est une adversaire de taille, c’est une artiste incroyable qui a fait des choses incroyables. Pour moi cette chanson "I’ll be there" est un super cadeau. C’est une chanson qui s’inscrit clairement dans ce qui a fait que je chante. (…) J’ai pris conscience de la réalité de la battle quand on a commencé à départager la chanson, quand on a commencé à la séparer en fait. (…) Quand on a commencé à chanter sur le ring, cette notion de compétition, cette notion de boxe, de fight, j’avoue qu’j’ai été un peu déstabilisée. (…) La battle, j’la vois comme une épreuve du feu, je donne tout c’que j’ai à donner. Bien sûr que j’ai envie de gagner cette battle.
(Lina Lamara)
Cette chanson elle est vocale à fond… super haut, super bas… C’est tout c’que j’aime. (…) Pour les battles on r’part à zéro. C’est une nouvelle étape un nouveau challenge, un nouveau public à séduire. C’est un duo d’compét donc si elle grimpe faut que j’grimpe, et j’me suis r’trouvée d’vant mon micro des fois à m’dire "comment est-ce que Lina elle va l’interpréter ?" ou  "qu’est-ce que Jen elle attend de moi ?" (…) J’veux aller au bout d’l’émission, je veux être la plus belle voix de France, je veux être la gagnante de cette émission.
(Sonia Lacen)


Lina commence tout en douceur, avec son joli vibrato et Jenifer a déjà les larmes qui montent alors quand Sonia enchaine, la fontaine est ouverte.
Et ça monte…
Lina puis Sonia déchirent tout, alternant voix écorchées et notes fines… Impossible de parler d’elles séparément…
Il y a une telle osmose des voix, c’est splendide… Le frisson ne vient pas d’une mais de deux chanteuses, d’une alchimie parfaite de deux voix ; bien trop magnifiques pour qu’une soit en dessous…
Quel choix cornélien !
Et quelle idée de les avoir mises ensemble !
Faut-il être maso ?! Ah c’est sûr que le mascara de leur coach en a pris un gros coup !
Maintenant il va falloir assumer de faire un choix Jenifer…



La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Ben c’est un accord parfait. C’est une alchimie absolue… j’adore… bravo.
(Jenifer)
Moi j’ai vu deux talents chanter ensemble, c’qui est beau, franchement parce que sur The Voice y a des moments où on peut sentir les combats et pi y a des moments où on peut sentir des beaux moments de duo s’créer et vous étiez franchement belles et vous chantiez bien toutes les deux mais, comme j’avais déjà craqué depuis longtemps, j’espère… je sais pas si j’ai déjà pris un vol avec toi, mais avec ta voix j’m’envolerais, j’vais prendre Sonia.
(Sonia)
Elles sont toutes les deux avec un registre vocal bien particulier, écorchées vives et ça rentre à l’intérieur et ça tire carrément les larmes … Ça serait difficile pour moi de choisir mais j’ai peut-être une petite préférence sur l’émotion encore plus écorchée vive de Sonia.
(Florent Pagny)
Moi aussi ça a failli m’arracher les larmes et pourtant faut s’accrocher pour m’faire pleurer. C’était vraiment très beau et j’ai adoré les deux. C’est vrai que j’avais craqué pour Sonia, j’ai fait des pieds et des mains pour t’avoir, t’as préféré aller avec Jenifer ; je ne sais pas si c’est pas l’heure de s’venger un p’tit peu… Je choisirais Sonia quand même, malgré tout.
(Louis Bertignac)
Pfff… J’ai aimé la vulnérabilité de Sonia, voilà, j’trouve que tu dois en faire une force. Et toi Lina, t’as une fêlure qui est là, qui est vraie, qui est extrêmement touchante… t’es époustouflante. Voilà. J’ai le feeling avec les deux et j’ai l’instinct avec les deux et j’ai envie de choses avec toutes les deux. Vous m’touchez toutes les deux, mais j’vais choisir Sonia.
(Jenifer)




Je suis ravie que les quatre m’aient choisie. J’suis prête pour les shows en direct. Si j’me suis battue aujourd’hui c’était pour arriver à ce moment-là.
(Sonia Lacen


C’était pour moi un super moment, c’était très très émouvant. J’étais très fière de ce que Lina faisait.
(Sonia Lacen)

C’est un vrai crève-cœur oui…
Les larmes de Jenifer ne trompent pas…
C’était un grand moment musical mais voir partir Lina était également cruel…
J’adore ces deux artistes, ce n’est pas la question…
Là où je bisque, c’est dans l’idée de les avoir mises face à face, même si l’on savait que ce serait magique… Cela était inévitablement synonyme d'un départ.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...