The Voice - Battle Louise et Cécile Citadelle - 31-03-12



Je n’avais pas retenu Louise… Mais Cécile m’avait interpellée… Un duo de ces deux chanteuses semble assez cohérent…

J’les trouve assez proches l’une de l’autre dans la voix, un p’tit peu dans le style. (…) Ben j’ai trouvé qu’elle (Cécile) était complètement bloquée et j’me suis dit qu’est-ce qui s’passe c’est parce que c’est en français ? J’étais assez angoissé.
(Louis Bertignac)
J’me sens dans l’doute. J’suis dyslexique donc devoir déchiffrer quelque chose et en même temps de chanter, ça m’pose problème parce que j’ai toujours un train de retard sur c’que j’chante et c’que j’lis ça perturbe beaucoup. (…) Une des deux va partir pour de bon et l’autre va rester… j’peux la gagner cette battle.
(Cécile Citadelle)
J’pense que c’est un côté pression aussi qu’on s’met, toujours, pour faire bien… C’est toujours un challenge pour une chanson comme celle-ci. J'l’ai sentie vraiment stressée (Cécile), du coup ça m’a mise un peu mal à l’aise pour elle et j’ai essayé… sur le piano comme ça, d’la r’garder. (…) J’ai envie de prouver que j’ai ma place que c’est légitime, j’ai envie de gagner. Je sens que je touche du bout des doigts mon rêve et j’ai pas envie qu’ça s’arrête quoi.
(Louise)


C’est Cécile qui donne le ton de sa jolie voix grave.
Louise enchaine et les deux se complètent.
Très vite, Louise met le paquet, elle en rajoute encore et encore, charmeuse, aguicheuse au possible, elle joue tous ses atouts, elle la veut cette place…
Ok, le visuel ça compte, mais je ne m’arrête pas à cela. 

Les deux sont intéressantes, pas besoin d’en rajouter… Même si j’avais aimé la voix de Cécile lors des auditions, je dois bien avouer avoir été agréablement surprise par le côté Rock’n Roll de Louise… 

Je la préfère dans ce registre, mais ce serait bien qu’elle reste plus naturelle, elle n’a nullement besoin de fioritures…


La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


L'avis des coachs :

Louise t’es fabuleusement jolie, t’es charmeuse, charmante, limite tu peux en faire moins parce que déjà t’arrive t’es un soleil… t’as complètement habité la chanson. Cécile t’as une voix fabuleuse, d’une chaleur, solide, c’est vraiment agréable à entendre, mais j’ai l’impression que t’as moins pour moi véhiculé des choses différentes, et donc j’opterais pour Louise, pour la progression qu’elle a fait dans la chanson.
(Garou)
C’est vrai que là en effet si je devais choisir peut-être que je pencherais sur Louise à ce moment là.
(Florent Pagny)
Voilà, chacune a son identité vocale, et quelle identité vocale ! Donc bravo les filles. Les deux m’ont touchée mais j’ai été plus sensible au côté Rock’n roll qu’a Louise.
(Jenifer)
J’pourrais parler aussi mais ils ont à peu près tout dit. Je suis à peu près d’accord avec eux, et c’est aussi pour son côté Rock’n roll que je vais garder Louise avec moi.
(Louis Bertignac)


J’étais tellement dedans que j’avais envie de tout donner donc forcément s’ils ont vu que j’me suis appropriée la chanson c’est c’que j’voulais. Donc c’est que du bonheur, c’est que du bonheur.
(Louise)


C’est juste que j’me suis dit "la première fois t’étais toute en retenue et ça t’a pas forcément tiré à ton avantage" et j’me suis un peu déçue, et j’me suis dit "ben tu sais quoi, la 2ème fois tu le fais comme t’as envie de le faire, tu te donnes à 200%, tu cherches même pas à savoir si t’en fais trop ou pas assez si si…" et j’l’ai fait comme je le ressentais.
(Louise)

Et bien voilà… Le sort en est jeté… Si Louise continue sur la veine Rock, peut-être finirai-je par être embarquée… enfin… si elle n’en rajoute pas des tonnes évidemment…


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting de Cécile (puisque je n'ai pas fait d'article sur Louise), c'est ici : : Cécile Citadelle dans The Voice - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...