La France à un incroyable talent 2011 – 3ème Demi-finale du 07/12/11 - Madame Simone Langlois




Et bien voilà… Toutes les demi-finales ont eu lieu et j’aurais pu écrire sur de nombreuses prestations… Mais, cet article, c’est à une femme et que j’ai choisi de le dédier.
A vous, Madame Simone Langlois…

Parce que vous n’avez cessé de m’émouvoir, tant par vos paroles lors des reportages, que par vos prestations. Parce que vous êtes belle, au sens le plus pur du terme… Parce que dans votre regard transpire toute la profondeur d’une âme qui s’exprime, portée par les mots, par le chant, par la musique et l’expérience de la vie… Parce que vous avez pris ce pari de vous risquer sur un tel plateau, ce qui est tellement anachronique, mais qui relève également d’un courage certain.
Petite par la taille, mais grande dans l’âme, le don sur scène, le professionnalisme.
Vous n’êtes pas arrivée là par hasard… De même, j’ai bien senti l’embarras du jury lors de l’ultime délibération.
Qu’est-ce que le chant sans émotion ? Rien d’autre qu’une simple performance vocale.






Vous avez le talent et vous avez l’humanité.
Votre regard est maintenant imprimé dans ma mémoire, assurément.
Je ne peux prétendre vous connaitre, je n’ai pas suivi votre parcours professionnel.
Je sais la place que vous avez tenue à une époque que la jeunesse d’aujourd’hui ne connait que de façon parcimonieuse (et encore...)



En outre, je sais ce que je ressens. Des rencontres de ce type, il n’y en a pas tous les jours, et encore moins dans les télé-crochets de ce nouveau siècle. C’est une grande bouffée d’oxygène que de percevoir autant d’authenticité et d’émotions.
Alors merci de vous, merci pour ces instants qui, je l’espère de tout cœur, se renouvèleront encore et encore…


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire un autre article, sur Simone Langlois dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...