Facebook et ses trolls - Les attaques contre Rayan Mathieu et sa famille, suite




Devant une recrudescence récente de lectures de mes articles concernant les trolls, je suis partie en quête d’en trouver l’origine (rien n’arrive jamais par simple hasard n’est-ce pas).

Sachant que par le passé je m’étais impliquée de façon assez directe et assidue en réponse aux innombrables agressions perpétrées par ces fameux trolls  « new generation » comme ils aiment à se nommer (ou cyberbuillers au choix), il ne m’a pas fallu bien longtemps pour découvrir que les nouvelles provenaient des suites données à la plainte déposée par Claude Mathieu (le papa du petit Rayan atteint d’une forme de leucodystrophie (maladie génétique rare).

En effet, Rayan et sa famille ont fait l’objet d’abjectes agressions durant des mois de la part de ces trolls. Un acharnement sans précédent. Non satisfaits par les mots sans nom vomis sur la page de Rayan (toujours sous couvert d’humour noir), ils ont ensuite déployé nombre de méthodes toutes aussi nauséabondes, passant par la création de nombreuses pages immondes, par le détournement de photos de famille, par l’usurpation d’identité également (faisant tenir à Claude Mathieu des propos terribles).
Si vous souhaitez en connaitre davantage sur la mésaventure de cette famille, je vous inviste à suivre les liens en bas de cet article.

Durant de nombreux mois, ces cyberbuillers narguaient tout le monde, assurant n’être pas identifiables… Trop sûrs d’eux, ils ont semble-t-il sous-estimé la justice et les enquêteurs…

Sur le mur de Rayan, j’ai découvert hier ce post de Claude Mathieu :


Tiens donc… Les boucliers informatiques, le réseau Tor qui leur permettait soi-disant ne de pas être traçable n’aurait pas suffit ? C’est ballot !
Je pense que tous les gens ayant été témoins de leurs agissements seront d’ores et déjà satisfaits de savoir que notre justice française a pris les choses en main et essaie d’intervenir sur la question.
Enfin ! Il n’est ( presque) jamais trop tard pour bien faire, n’est-ce pas…
Attendons à présent de voir ce qu'il sortira de tout ce marasme…

J’espère que les médias seront de la partie et continueront de suivre cette affaire, comme par le passé :


En attendant, tous les efforts déployés par tous les gens qui sont intervenus durant de longs mois n’auront pas été vains. Même côté prévention…



C’est une affaire à suivre… Elle n’est pas terminée et j’espère que d’autres agresseurs seront enfin identifiés. Ceux qui aimaient se qualifier de « légion »,  finiront peut-être par n’être qu’une bande de délinquants en déroute. Souhaitons-le afin que les utilisateurs de facebook et autres, retrouvent un minimum de quiétude sur un réseau pour lequel chacun se doit d’emblée de rester vigilant.


Liens annexes, deux vidéos :




●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Autres liens :

Facebook : La tyrannie des trolls, acharnement et persévérance… Au nom de quoi au juste ?    
Facebook : Vague de violence et de haine  
Un enfant handicapé violemment attaqué sur Facebook   
- Un enfant handicapé insulté sur Facebook : "Les réseaux sociaux bénéficient d'un vide juridique"


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles concernant les trolls dans cette section : Divers

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...