X Factor, 8ème prime ... Enfin un carré final logique...




Ils ne sont plus que 5… La pression étant à son comble, chacun d’entre eux va essayer de surprendre et cueillir le jury et le public. Le challenge monte encore d’un cran, c’est évident… Il s’agit pour eux d’accéder aux 1/4 de finale, ni plus, ni moins.
Go !


Sarah Manesse

Un medley de "Sweet dreams" et "Shout"… Et quel medley endiablé !! Quelle show girl aussi… Comment a-t-on pu la mettre en danger, en ballotage par 3 fois ! "The survivor" oui, mais aussi quelle winner, quel caractère…
Sarah est une véritable artiste… Elle mérite largement d’être ici et je souhaite vivement que le public ouvre enfin ses feuilles de choux pour s’en rendre vraiment compte…

Dans sa secondes prestation, Sarah s’attaque à une chanson de Barbara… Aïe aïe aïe… C’est une de mes idoles… Et bien merci de l’avoir fait en toute humilité, sans prétention. Sarah tu as honoré la Grande Dame en ne sabotant pas son œuvre. Dans un murmure, tu nous as soufflé, confié ton message… Bravo Sarah… Et j’espère à la semaine prochaine !!






M6 bonus : Sarah Manesse : Sweet dreams
M6 bonus : Sarah Manesse : Ma plus belle histoire d'amour



Maryvette Lair

“Can't get you out of my head”… Quelle légèreté dans les aigües ! Quelle grâce… Et ça repars sur un autre tempo, un changement instrumental qui revient à la version initiale… Un très joli moment, vraiment.

Juliette Gréco… Une autre Grande Dame à honorer… Maryvette a le trac ? Mais pourquoi donc ? Ah oui… Plutôt normal quand on choisi de chanter sur un trapèze un faisant des acrobaties !! Wow… Plutôt impressionnant que tout ceci… 
Coquine et rebelle, cela lui va bien… Une vraie lionne. Bravo.


M6 bonus : Maryvette Lair : Can't get you out of my head
M6 bonus : Maryvette Lair : Deshabillez-moi



Matthew Raymond Barker

“Nothing comparse to you”… J’ai senti qu’il y avait un problème au demarrage du morceau, mais je ne savais si cela provenait de l’instrumental ou de Matthew… J’ai bien senti sa peur au début du
morceau, puis l’assurance a repris le dessus, très vite.
La mélodie était travaillée et compliquait terriblement sa tâche. Pas facile à faire, et pari tenu !! Bravo Matthew !

En second, « Dieu m'a donné la foi »… Ca groove grave… Je ne suis pas du tout réceptive à cette chanson, il m’est donc difficile de donner une opinion en étant juste… Ca groove bien, ça danse bien, ça chante bien. Encore bravo…

Seulement voilà… Il fallait les deux derniers au vote et Matthew en était… Il lui a donc fallu chanter une 3ème chanson… « Use somebody » Oui mon grand… Tu as tellement progressé en si peu de temps… La confiance tout simplement… et le travail… Impressionant…


M6 bonus : Matthew Raymond Parker : Nothing comparses to you
M6 bonus : Matthew Raymond Parker : Dieu m'a donné la foi
M6 bonus : Matthew Raymond Barker : Use somebody



Marina D’amico


Pour cette 1ère chanson, Marina s’accompagne au piano… une nouveauté… Stressée ? Vraiment ?
Et hop ! Ici aussi on passe de la douce mélodie à une musique chargée. Marina bouge davantage, même sans chorégraphie. Contrat rempli « F**kin' Perfect » comme dit V. Dicaire. Bravo. Carton plein pour Marina aussi.

Seconde prestation : 
"Si j'étais un homme"
Le maître-mot : lâches-toi !
Cette chanson est toute en émotion, alors vas-y… C’est l’occasion de laisser ta sensibilité s’exprimer.
C’est vocalement très beau… L’interprétation aurait pu être encore meilleure… Pas un petit sourire, même sur des mots qui parfois le suggèrent… Fonces !! Vas-y… Tu n’es pas loin de parvenir à ouvrir grandes les portes…
NB : La robe de Marina ici, quelle faute de goût… Franchement…


M6 bonus : Marina D'Amico : F**kin' Perfect
M6 bonus : Marina D'Amico : Si j'étais un homme



Quant au petit dernier… Florian Giustiniani… Que dire encore…
La ringardise pourrait-elle porter un nom ?
« Commme dans une série B, on est tous les deux mauvais »… Non non Florian, tu l’es tout seul.
Nom de Zeus mais renvoyez-le à la maison et aux pizzas, et laissez les autres chanter dans la cour des grands! Oui, oui, c’est sûrement un très gentil garçon mais voilà… Il a encore besoin de beaucoup travailler pour arriver au niveau des autres…

Après les Ferraris, voici la 2Ch ! Le boulet de la farce nous chante « Fever »… Franchement… non.
Ca ne le fait toujours pas… Quel vide sidéral, quel ennui… Cela en devient même grostesque… Qu’est-ce que cette farce ?

Enfin un peu de cohérence de la part des votants… Enfin ce garçon est en ballotage…
Il nous chante « Toi et moi ». La chanson est jolie… Il lui fallait attendre d’être au pied du mur pour réellement donner, offrir quelques émotions… Quel gâchis…

M6 bonus : Florian Giustiniani : J'te l'dis quand même
M6 bonus : Florian Giustiniani : Fever
M6 bonus : Florian Giustiniani : Toi et moi


Au final, enfin un peu de cohérence dans les votes puisque Florian était enfin en ballotage… avec Matthew… Soulagement aussi, car avant même que le jury ne se prononce, je savais qu’ils garderaient Matthew. Je voulais ce carré final, et ce vœu a été exhaussé. C’est maintenant que cela va être difficile… Je dirais que la moins aboutie (mais qui a néanmoins un talent hors du commun), c’est Marina… Mais quoi qu’il en soit, dorénavant, chaque départ semblera une aberration…


Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents primes ici : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...