Recette économique 3 - Blancs de poulet aux Aubergines en escorte






Poursuivons dans la lancée des recettes pas très onéreuses…
En voici une…. A force de chercher à renouveler les plats quotidiens, l’inspiration m’est venue et je viens ici la partager avec vous. Ce n’est pas difficile et l’on peu facilement remplacer (voire enlever) certains composants (comme les champignons noirs, le vinaigre de riz etc), bref, il est possible d’accommoder avec ce que l’on a. Par contre, c’est un petit peu long à faire…

Ingrédients :
Pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet
- 2 beaux oignons
- 2 aubergines
- 5 à 6 gousses d’ail selon grosseur et goût
- 1 petite poignée de champignons noirs déshydratés
- Sauce de soja « dark »
- Sauce de soja « light »
- Vinaigre de riz
- Coriandre
- Sel / poivre



Préparation :


Commencez par mettre à tremper vos champignons noirs afin qu’ils se réhydratent.

La seconde opération consiste à nettoyer les blancs de poulet… J’aime que le poulet soit plutôt fondant, le plus tendre possible. Donc, soigneusement, je libère les parties en enlevant les tendons que je trouve, le gras également… Puis je coupe le poulet en lanières, que je mets dans un bol.
Épluchez l’ail (retirez toujours le germe), puis à la main ou à l’aide d’un ustensile bien pratique, écrasez le ou coupez-le en morceaux très petits. Rajoutez-le au poulet. Aspergez le poulet de sauce de soja dark et mélangez bien.
Égouttez vos champignons noirs et émincez-les. Rajoutez-les au bol de poulet et mélangez.
Réservez.

Épluchez vos aubergines et vos oignons.

Emincez 1 oignon. Dans un faitout ou un wok, mettez un peu d’huile d’olive et faites revenir cet oignon.
A feu assez vif, rajoutez le bol de poulet, ail, champignons, soja et faites revenir l’ensemble.
Baissez le feu et laisser cuire gentiment… Une fois le poulet cuit, sortez l’ensemble et réservez-le de nouveau dans un bol.


Coupez vos aubergines en petits cubes. Emincez le second oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive comme la 1ère fois. Rajoutez les aubergines. Salez et poivrez. Aspergez avec un peu de sauce de soja light afin que les aubergines puissent cuire et fondre gentiment sans brûler (à feu moyen)



Quand vos aubergines sont cuites, rajoutez le bol de poulet dans votre récipient. Mélangez bien et faites revenir à feu plus vif. Lorsque l’ensemble semble s’être bien lié, aspergez légèrement de vinaigre de riz pour relever le goût (montez encore un peu le feu) et mélangez constamment.



Servez dans les assiettes et rajoutez un peu de coriandre au-dessus. Dégustez !



D'autres recettes ici : Onglet Visions / Deco etc



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...