Sépia


Ce soir ma plume est lourde
Chargée de je ne sais combien de mots agglutinés
Qui n’ont pas su trouver le chemin pour arriver jusqu’au papier
Alors cette plume se rebelle, elle s’engorge puis se déverse
Dans une litanie non souhaitable
Son sang varie du simple filet
En gros paquets sépia à la place de déliés
Elle saigne silencieusement
Et ne délivre aucun mot cohérent
Dois-je encore lui laisser une page
Ou bien la ranger afin quelle se soigne ?
Dois-je en prendre une autre ?
Troquer cette plume à pompe
Pour celle de Crystal ?
Peut-être devrais-je lui souffler quelques ondes
Qu’elle s’apaise enfin et fusionne avec ma main
Mais peut-être est-ce ma main qui la serre trop fort
Peut-être que cette plume va très bien
Que de questions auxquelles je ne peux répondre
Et que de mots gâchés par un je ne sais quoi
Gribouillage sur ce papier et gouttes sépia déposées
Allez va, jolie plume
Je te laisse en paix
Peut-être me reviendras-tu un jour
Ou peut-être pas…


13/042011

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...