Instants de grâce

Ce texte est dédié... Oui oui, il est pour toi Elodie... J'y ai mis l'antre de mes sensations, l'antichambre où mon ressenti et mon âme séjournent... Quoi qu'il advienne, c'est toi qui a inspiré ces mots, et nul autre.


●▬▬▬▬▬▬۩۞۩▬▬▬▬▬▬●
le 4 février 2011

Instants de grâce

Comme une vague qui à son apogée
Déferle sur le mica concassé
Comme une voile hissée et gonflée
Propulse ardemment le voilier
Comme une fleur sous la lumière ambrée
Laisse s’épanouir sa corolle exaltée

Mes pas foulent cette vaste plage
Face au vent, face à l’Océan j’exulte
Je ferme les yeux et j’entends le ressac
Je lève le menton et hume les embruns
J’ouvre mes bras et laisse le doux voile
M’envelopper de sa doucereuse caresse

Comme un hiver au grand manteau blanc
Laisse les doux flocons s’évanouir
Comme la bogue du marronnier crépitant
Laisse s’évader les jumelles châtaignes
Comme la douce lueur du soir venant
Éveille en moi la luciole de ma vérité

Mon regard chemine et croise le tien
Ils se rencontrent et c’est un diapason
La vie est un miracle ou un grain de mica
Mais je la tiens là, dans la prunelle de mes yeux
Nul ne peut éteindre ma mémoire
Et les instants de grâce y sont gravés
Dans le gré ou sur le sable
Peu importe
Ils demeurent ma cascade de jouvence
Indélébiles et impalpables
Car au plus profond de mon âme
Je suis une petite noctuelle
Qui tourne et virevolte au gré des émotions
Au gré de la vie
Les images défilent et s’enchainent
Nourriture vitale
Je cours à en perdre haleine
Aspirée par la grâce qui vit en moi

Cette paix est mon divin
Et je la couve
C’est mon trésor
Ma petite boite à secrets
Où je peux rassembler les pièces
Du puzzle
Mon kaléidoscope invisible
Mes instants de grâce à moi.




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...