Pour que FB supprime les groupes haineux

Attention certaines images et certains propos sont choquants

Parce qu’il y a des jours où il n’est tout simplement pas possible de se taire, aujourd’hui il m’est nécessaire d’écrire à propos d’un scandale rencontré sur Facebook.

Des groupes abjects ont germé ça et là. Le plus connu est :



Par le même groupuscule il existe également celui-ci :



Et encore celui-là :



Où nous pouvons voir ceci par exemple :


Et j’ai aussi trouvé celui-là…



Vous y verrez ceci :


EDIT :

On vient de me signaler deux autres groupes et je ne peux pas ne pas les dénoncer... Apparemment ils sont encore bien plus nombreux, mais l'échantillon ici présent est déjà éloquent...


et celui ci :




FIN DE L'EDIT

Alors si vous lisez des commentaires de personnes qui se sont inscrites juste pour pouvoir poster en réaction et que vous lisez des injures venant de ces personnes, ne soyez pas surpris, c’est leur cœur qui saigne.

Sous couvert d’un soi-disant humour noir, ils prônent des discriminations abominables… Les mots sont trop faibles pour exprimer les abjects propos tenus en cette infâme benne à ordures.

J’ai compulsé des pages entières pour me rendre compte de cet immonde désastre et de la déchéance humaine qui y règne. Des personnes trop heurtées par tout ce massacre sont venues y poster leur colère et tenter des joutes verbales mais c’est inutile. D’autant plus inutile que les individus planqués derrière leur écran s’alimentent du ressentiment d’autrui.

Les médias ont commencé à s’exprimer sur ce qu’il se passe…

Europe 1 :



J’ai également vu cet article de RTL Info Be :

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/internet_et_high_tech/720960/facebook--achever-un-petit-cancereux-en-1-clic--cree-la-polemique

Le groupe « Achever un petit cancéreux en 1 clic (1clic = 1 mort) » a déjà été supprimé deux fois (d’où le « III » sur le titre du lien), mais à chaque suppression, ils en recréent un nouveau. Je ne sais si les pouvoirs publics ont déjà été saisis… En attendant, tout ce que nous pouvons faire est de signaler en masse ces groupes auprès de Facebook.
Allez y faire un tour si ces simples saisies d'écran ne vous suffisent pas, mais attention, votre sensibilité risque d’en être vivement fortement tourmentée…

Je ne vous invite pas à y poster (vous vous feriez lyncher en boucle et inutilement), mais si vous vous sentez concernés par ce combat qui consiste à obtenir l’arrêt de ceci, rejoignez les groupes suivants :




Peut-être en existe-t-il d’autres, mais j’ai mis ceux que j’ai trouvés…
Le reste vous appartient

Commentaires (20)

Chargement... Connexion en cours...
  • Connecté en tant que
L'avatar de Yvon et Jacques Uhlé

Yvon et Jacques Uhlé · il y a 768 semaines

Youhouuuu ! Je suis publié sur votre blog ! <3
1 réponse · actif il y a 765 semaines
Et je suppose que vous en êtes très fier(s)... Vous voilà célèbre(s) ? Mais allez-y, je vous en prie... Expliquez-nous donc ce que vous cherchez à faire exactement... Expliquez-nous de quelle façon vous arrivez à jongler avec votre conscience en agissant de la sorte...
L'avatar de Capitaine Flemme

Capitaine Flemme · il y a 768 semaines

J'apprécie énormément ces groupes (d'ailleurs j'en fais partie et j'en ai fondés, qui ont été supprimés). Pourtant je suis étudiant en médecine, je donne à Handicap international, Greenpeace, Amnesty et j'achète les bonbons du Télévie. Il ne tient qu'à nous de savoir faire la part des choses.
1 réponse · actif il y a il y a moins d'une minute
Ok… Et vous allez nous livrer quoi au juste ? Les études sont trop difficiles et vous avez besoin d’un exutoire ? Rappelez-nous un peu le serment d’Hippocrate… Arff, vous n’êtes qu’étudiant (j’oubliais), donc vous vous défoulez au préalable (un peu comme on enterre sa vie de garçon) ?

Et bien je crois utile de mettre ce serment ici (lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocra... )

« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera.
Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.
Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».

« Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. » Ca vous parle un peu ceci ?

Vous pourrez faire autant de dons (si cela s’avère vrai) que vous voulez, cela ne rachètera en aucune façon des comportements déviants que vous pourriez avoir vis-à-vis d’autrui.
Voilà de quelle façon je fais la part des choses.
Mais oui bien sûr, occupez-vous des vilains groupes facebook sur internet...

Quitte à avoir un pseudo-cause pour vous acheter une conscience, prenez une cause vraiment importante, moi aussi ça me choque mais ce ne sont qu'une bande de zouaves qui veulent se foutre de la gueule de tout le monde.
1 réponse · actif il y a 765 semaines
Pour quelle obscure raison me parlez-vous d’ "acheter une conscience" ? Ne feriez-vous une petite projection par hasard ? "Une pseudo-cause"… non, une cause tout court… Mais c’est très certainement une notion qui vous échappe.
Vous vous dites choqué par ces groupes mais venez essayer de me charger, vous êtes incohérent ou de mauvaise foi (je penche pour la seconde option).
Si ces gens ont si peu d’intérêt pour vous, comment se fait-il que vous ayez atterris ici ? Expliquez-nous donc de quelle façon vous avez échoué sur ce blog et plus particulièrement sur cet article…
Pour que ce genre de chose cesse, il faut que FB devienne le roi de la censure alors que pour l'instant il est le roi de l'acceptation de tout. Je dis censure parce que ce sont les créateurs de ces groupes et leurs amis qui doivent être censurés et définitivement blacklistés.
FB est une sorte de fourre-tout où tout le monde veut être vu dans une course aux " amis" mais la majorité ne savent même pas ce qu'ils font là, c'est pitoyable ..... un pâle et abjecte reflet de la société en perdition.
Oui Joan, FB est une jolie poubelle... Viendra sûrement un moment où les pouvoirs publics devront y mettre sérieusement leur nez, voire légiférer sur la question. C'est tout le mal que je souhaite à cette toile d'araignée sans fin...
C'est choquant de voir ça en 2010, c'est malhonnette, laissont les malades tranquilles et dans le respect total. Le cancer touche tout le monde y comprit vous les malhonnetes, le cancer est une maladie, je demande que vous respectiez les malades, un jour ça sera vous et ça m'etonnerais que vous aimiez qu'on se foute de vous alors arretez ces mechancetées, vous etes vraiment des gros malades du cerveau, ce qu'il vous attend c'est l'hopital psy, vous en avez vraiment besoin . face book devrait faire le tri absolument avant d'accepter ces groupes. J'ai signalé la derniere fois un reseau pedophile alors que face book soit un reseau social rien d'autre merci.
L'avatar de Strangeway.

Strangeway. · il y a 763 semaines

Bonjour,
Faut-il donc que vous mettiez tout le monde dans le même sac? C'est ridicule tout autant que pathétique.
Faut-il condamner toute forme d'humour?
Ce genre de groupe vous dérange tant qu'il faut changer le monde à votre image et ne pas en rire? Votre réaction prête à sourire, vous battriez-vous contre ce qui fait rire certain(e)s ? Pensez-vous avoir le monopole de ce qui doit ou ne doit pas être?
N'importe quoi.
Les pseudo-valeurs que vous défendez ardemment sont celles que l'on vous a apprises, par contre voir la réalité et chialer sur des cadavres ambulants, c'est une nouvelle forme de masturbation?

Personne n'est unique, tout le monde est destiné à mourir, et vous n'y changerez rien, ces personnes ne sont pas des imbéciles, des cons ou de méchants garçons, si vous pensez ceci, alors vous ne valez pas plus que ceux dont vous faites un portrait apocalyptique.
4 réponses · actif il y a 763 semaines
L'avatar de Yvon et Jacques Uhlé

Yvon et Jacques Uhlé · il y a 763 semaines

Attention, l'auteur va encore vous envoyer une magnifique réponse dont il a le secret, pour vous faire croire qu'il ne s'agit pas d'humour.
Pourtant, moi, je me poile. N'en déplaise à certains.

Dire qu'à une époque, Desproges pouvait parler de juifs.
Et dire qu'il y a 10 ans, les inconnus gueulaient "j'emmerde les arabes" à Barbès.

Et dire que dans 10 ans, on sera foutu en taule pour avoir dit le mot "cancer".
Purée ! Je ne croyais pas pouvoir le trouver celui-là... Merci !!!
Voici donc... le Schtroumpf poilu !
Le Schtroumpf missionnaire me semble pouvoir faire l'affaire...
L'avatar de Yvon et Jacques Uhlé

Yvon et Jacques Uhlé · il y a 763 semaines

Je vous autorise à répondre avec une argumentation minimale. Minimale n'est pas inexistante.

Vous voulez être dans la BD ? A part Gaston Lagaffe, je ne vois pas trop de héros de BD qui puisse être inutile, pensant rendre service à la collectivité, et profondément fainéant.
Le plus drôle dans tout ça...c'est que par votre réaction, vous vous rendez, à votre tour, troll, et ça, c'est génial, en tout cas, j'adore, ne leur épargnez surtout rien, je vais admirer en pouffant.
Bonjour bonjour !

Il me semble que les groupes du genre "Achever un petit cancéreux en 1 clic (1clic = 1 mort) III" font réponse aux groupes du genre "un membre dans se groupe =1 euro pour haiti" (décliné sous toutes les causes possibles).
Euh... ils sont mignons tous ces groupes, mais qui va payer ? Ces groupes ne sont que du vent, ils sont créés par des gens comme vous et moi qui cherchent juste à avoir une page rassemblant le plus de monde possible. Sans aucune intention de reverser la somme à une quelconque organisation. Je trouve ce genre de groupes bien plus malsain que ceux que vous dénoncez dans votre article.

Du coup, quand j'ai vu que le groupe "Achever un petit cancéreux en 1 clic (1clic = 1 mort)" avait été créé (groupe qui, à mon sens, se moque des groupes de la famille "1 membre = 1€ reversé à ...") j'ai rigolé.

Pour résumer : "un membre dans se groupe =1 euro pour haiti" = une honte de prendre les gens pour des cons
"Achever un petit cancéreux en 1 clic (1clic = 1 mort)" = humour !
Voilà mon avis... est-ce que je dois aller voir un psy ?

PS : J'ai atterri sur ce blog par hasard. Ce n'est pas parce que les groupes que vous dénoncez me font rire et que je ne suis pas de votre avis que je suis un troll.
1 réponse · actif il y a 760 semaines
Quel sens de l’observation !! Merveilleux… le « 1clic = 1 mort sur les petits cancéreux était une abjecte réponse à une vaste opération qui consiste à faire des achats dans des enseignes affiliées à une honorable opération (sites d’achats solidaires « Clic-don.com) qui est celle-ci : http://www.clic-dons.com/index.php - donc vous avez déjà tout faux.

En outre, il existe également une opération pour Haïti qui a été déclinée par ailleurs. Quant à vos propos sur la question, navrée de vous dire que même s’il est louable d’être prudent face aux opérations faisant appel à la générosité des gens, il semblerait que vous ne vous soyez pas donné la peine de réellement chercher à quoi elles correspondent et quel est leur mode de fonctionnement.
Si cela avait été le cas, vous auriez vu, par exemple, que l’opération pour Haïti a donné des résultat et débouché sur une création associative… Mais je suppose que vous n’en n’avez que faire, il vous fallait trouver quelque chose de volontairement malsain à déverser pour essayer (je dis bien essayer) de renverser les rôles. Je ne pousserai pas plus l’argumentaire, ce serait une perte de temps évidente.

Ce n’est pas un psy qu’il vous faudrait à ce stade-là, mais une petite leçon de vie que la vie se chargera bien de vous enseigner, je n’en doute pas…
Dans un commentaire quelque peu malhonnête, il a été mis en doute ce que je venais d’écrire concernant les sources des opérations citées :

Tout d’abord celle faisant référence à « Achever un petit cancéreux en 1 clic (1 clic = 1 mort) » réponse abjecte à l’opération des enseignes affiliées à une opération collective "clic-don.com". Si le posteur de ce commentaire s’était donné la peine de cliquer sur le lien que j’avais mis, il aurait vu de quoi il s’agit… Je ne perdrais pas davantage de temps à expliquer ce qui ne demande qu’à être vu et lu. Cliquez et lisez ça s’arrête là.

Concernant l’opération « Pour les haïtiens un fan = 1 euro », même chose. Il suffisait d’être curieux plutôt que de venir déblatérer sans discernement et sans curiosité.
Sur le lien ci-dessous vous pourrez lire un article sur lequel vous trouverez également un autre lien direct à l’opération. Une Association est née de cet élan, elle existe et je connais son créateur.
http://www.come4news.com/quand-facebook-se-bat-po...

Encore une fois, je n’ai rien à prouver, si je donne des liens c’est à titre informatif, si tel n’était pas le cas, je n’aurais même pas diffusé le 1er commentaire du posteur au-dessus.

J’ai la mauvaise foi en horreur, c’est la raison pour laquelle ce débat-ci va cesser avec ce post, ne vous en déplaise. A bon entendeur…
Merci énormément pour cet article très enrichissant !
J'ai découvert l'existence de ces personnes rien qu'hier avec tout ce qui se passe au Japon (Oui,oui je suis une inculte).. C'est HONTEUX
Si vous voulez en découvrir davantage, il y a 7 autrs articles sur la question dans l'onglet "Divers" puis "Les trolls"...
Vous errez beaucoup de commentaires aussi... Il s'agit à 99% de commentaires de ces individus...

Publier un nouveau commentaire

Comments by

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...