Michael Jackson et le Hoax - Honte aux Imposteurs !

Dans mon article précédent, je faisais allusion aux fans de Michael Jackson… A différents fans… Aujourd’hui, je vais consacrer cet article à une sorte bien précise de fans…
Je cite ce que j’avais écrit :

Et puis il y a les opportunistes éhontés ! Ceux-là n’hésitent pas à piétiner d’autres individus avec pour outil le cynisme, l’impudence la plus absolue… à développer une haine qui va bien au-delà du tolérable…
Cela passe au travers d’injures, de scandaleux propos, d’actes aussi répréhensibles que la diffamation ou le plagiat

Ces gens-là ont pour aspiration principale d’obtenir leur quart d’heure de gloire, une notoriété, des ouvertures professionnelles et que sais-je encore…

J’en fais actuellement les frais… Lorsque sur mon blog j’ai décidé de décortiquer les arguments que je trouvais dans la chaîne vidéo traitant du hoax la plus populaire de Youtube, je n’avais pour ambition que de laisser un espace aux lecteurs pour se forger leur idée à partir de contre-arguments… Personne ne s’était attelé à cette tâche assez repoussante (il faut bien l’avouer), mais j’ai tout de même décidé de le faire, c’était ma façon personnelle de me rendre utile dans ce dédale de mensonges…

Je m’en tenais à mon simple blog. Je n’aspirais pas à me mettre en avant comme d’autres ont pu le faire via des vidéos… Et je m’en suis tenue à mon objectif…

Mais il y a quelques semaines, un individu pensant pouvoir tout se permettre a ambitionné de recopier l’ensemble de mon blog, puis d’élaborer ses propres vidéos à partir de mes arguments. Faire concurrence à J… en quelque sorte…

Accomplir les recherches et l’écriture de ces articles, cela représente énormément de temps et d’énergie…
Nous parlons là de propriété intellectuelle régie par des textes de loi bien précis... Et nul n'est censé ignorer la loi... (voir http://empreintesinedites.blogspot.com/2010/05/un-plagiaire-qui-s-enfonce.html)
Alors devant son mutisme puis ses menaces, je me suis insurgée. Bien sûr j’ai émis des réclamations auprès de l’hébergeur (qui m'a rendu justice)… J’ai écrit des articles (sur mon blog ), des amis ont fait passer « le mot »… Et pour finir, je me suis moi-même mise à faire des vidéos pour que les gens aient la possibilité d’accéder à un travail de qualité (ce qui n’était pas son cas). Mais à chaque réaction de ma part, il mettait des menaces à exécution… C’était sans fin… Mais je n'ai pas lâché, c'est une question de principe.

Certains penseront que je viens ici faire ma propre publicité… Grand bien leur fasse…
J’ai toujours été rebelle, je ne me suis jamais laissée guider par autrui et je n’ai jamais renoncé à la contestation lorsqu’elle était justifiée.

Ces vidéos ne dureront qu’un temps… Je ne vais pas non plus passer le plus clair de mon temps à cela… Mais si, comme moi, vous vous sentez indignés par ce comportement malsain qui consiste à voler le travail de quelqu’un, alors je vous invite à venir visionner les quelques vidéos que j’ai essayé d’élaborer avec soin. C’est le plus joli pied de nez que je/nous puissions faire à cet imposteur. Vous trouverez facilement les liens sur mon blog.

Aujourd'hui, ce sont mes articles qui sont copiés sur certains forums... J'ai beau mettre des scripts et des logos de prévention (aucun moyen de protection n'est infaillible), certains récalcitrants n'hésitent pas à venir se servir... Donc une fois de plus, je suis aujourd'hui intervenue pour faire enlever ce vol du lieu où il se trouve... Les gens ne l'imaginent peut-être pas, mais ce genre d'infraction peut mener à la fermeture de sites. Les hébergeurs sont vigilants avec la loi car il en va aussi de leur responsabilité.
Soyez créatifs, faites des investigations, écrivez, dessinez, etc, mais laissez donc aux autres leur propre travail.

Merci de m’avoir lu


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...