Lynchage par des fans de MJ




Avant toute chose, je souhaiterais apporter mon propre commentaire à ce à quoi j’assiste depuis peu sur la toile… Le sujet qui fâche : Michael Jackson et l’homosexualité…

Que Michael Jackson ait été hétérosexuel, bisexuel, homosexuel… que ce soit clair, je m’en fiche totalement.
Maintenant, il y a un certain nombre de fans hystériques qui se sont auto-proclamés ‘justiciers’ et défenseurs d’une certaine moralité attribuée à Michael Jackson.

Ces gens, de tous âges, qu’ils soient en groupuscules, ou des individus répondant à leur seul jugement, clament haut et fort que : Michael Jackson ayant affirmé qu’il n’était pas homosexuel, alors il ne l’était pas.
Je me demande aujourd’hui si c’est par manque de maturité, par manque d’intelligence ou simplement par un aveuglement dû au fanatisme, qu’ils affirment pareil délire…

Michael Jackson n’était pas un Saint. Michael Jackson était un humain. Il avait ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses… Que savez-vous de l’individu ? Que savez-vous de son être intérieur ? Tout juste ce qu’il a bien voulu vous en montrer (et pour peu que vous l’ayez vu).

Lorsqu’on touche à un sujet aussi intime que la sexualité (qu’elle soit vécue ou désirée), sujet qui ne regarde que soi, et lorsqu’on interroge une personne publique sur sa sexualité, croyez-vous vraiment que l’on puisse affirmer avec certitude que la réponse obtenue est sincère ? Je me garderai bien de répondre à cette question car, bien qu’ayant horreur du mensonge, si j’étais dans pareille situation, ma priorité serait avant tout de me protéger. Je laisse les spéculations de côté...

Alors à tous ces petits génies qui aujourd’hui se réfugient derrière une affirmation de Michael Jackson et en profitent pour venir tenir des propos homophobes, j’affirme que cet égarement n’est pas acceptable. Et je ne l’accepte pas, c’est en partie pour cette raison que j’écris cet article.

Il y a quelques jours de cela, j’ai assisté à un lynchage collectif sur plusieurs pages Facebook.
J’ai immédiatement réagi à cela, à ma façon. Et voici mon post…

NB : Pour les lecteurs qui n’ont pas assisté à ceci, sachez juste que le degré de haine, de violence et de mépris était inqualifiable et indigne d’être rattaché au nom Michael Jackson.



Après ce post, la propriétaire du mur m’a répondue un pavé d’arguments, puis a bloqué mon accès à son mur, m’interdisant ainsi toute réponse… Alors c’est ici que je vais répondre à tout ceci…

Je ne vous mettrai pas les insultes que j’ai lues (parfois homophobes), mais je dois dire que voir ceci émanant (au-delà des inconnus que je ne connais pas) de certains membres de This Is Not It (TINI) et d’une follower bien connue n’a pas choqué que ma personne puisque j’ai été contactée par des gens qui ,ayant assisté à cela, étaient choqués par le lynchage mais également par les allégations et la disproportion entre les propos de départ de la personne visée et les réactions en chaine qui ont suivies… Une vraie meute qui s’acharne sur sa proie, voilà ce à quoi cela ressemblait…

Connaissant certaines personnes de cette meute, je n’ai aucun complexe à affirmer qu’il s’agissait pour certains de se débarrasser d’une personne dont ils étaient jaloux… L’ego… Toujours l’ego… Et oui, l’être humain est capable de devenir beaucoup plus cruel et barbare qu’un animal agissant d’instinct et sans haine...

Maintenant je vais en venir à ma réponse au post de la propriétaire de la page… Pour ce faire, je vais prélever les arguments auxquels j’ai envie de répondre, et seulement eux…



Tout d’abord le sujet Klein et Pfeiffer…

Je n’approuve et n’approuverai jamais ce qu’ils font. Parce que moralement, ce n’est pas acceptable. Pourquoi ? Parce que quelle que soit la vérité, parler à la place de l’intéressé, surtout lorsqu’il s’agit de sexualité, est totalement indécent. Je n’adhère pas un seul instant à cela.
Pour autant, je ne ferai jamais partie de la cabale ou du lynchage auquel vous vous adonnez sans complexe vis-à-vis de ces personnes et vis-à-vis des gens qui se permettent de vous dire qu’ils ne sont pas d’accord avec vous sur cette façon de procéder (c’est le cas de votre bouc émissaire). De même que je n’approuverai jamais les menaces de mort proférées à l’encontre de Klein et Pfeiffer...


En ce qui concerne Darren…

Je ne pense pas que vous soyez très bien placée pour en parler… Si vous aviez fait un travail d’investigation et rendu compte de ce que vous aviez trouvé, vous tairiez bien vite vos propos diffamatoires… Mais vous préférez rester à la surface parce qu’elle vous arrange, elle cautionne votre soi-disant indignation voilà tout.
La vérité est ailleurs...


Le sujet de la renommée :

Ah ! Vaste sujet…
J’ose le dire, parmi les gens qui participaient au lynchage, certaines sont justement en quête de renommée comme vous dites… Votre victime, contrairement à certains d’entre vous, ne se présente pas à des interviews, ne participe pas à des reportages bidons où le ridicule est de mise, ne fait pas non plus de vidéos en se mettant en scène comme elle le peut (la pauvre) pour essayer de faire entendre sa voix… Non, cette personne (votre victime) se contente d’essayer de faire un travail d’investigation, le plus impartial possible et le mieux renseigné possible. Alors tout votre petit discours ridicule (la mise en scène n’était pas trop mal posée pourtant) ne reflète qu’une chose pour moi : la jalousie et la convoitise… Vous êtes en effet incapables de nous fournir un travail aussi nickel que le sien.

Passons à la suite…



C’est facile de venir cracher sur la personne que vous étiez bien heureux de trouver tant qu’elle déployait toute son énergie à vous servir… Aujourd’hui ce n’est plus la même chose, elle a pris ses distances (et à raison) et votre rancœur n’a d’égal que les accusations que je lis. Montrez-nous donc votre travail que l’on se fasse une idée… Avez-vous un blog ? Un journal ? Les tabloïds c’est vous. Je vous l’ai déjà dit dans mon 1er post, mais je réitère. Les nuisibles ne sont pas ceux que vous mettez en exergue. Les nuisibles sont parmi vous.
Mais je ne vous rassure pas, vous n’avez pas réussi votre coup… Croyez-vous vraiment que vous pourrez mettre aussi facilement un bâillon aux gens que vous avez envie de détruire ? Laissez-moi rire…

Le propos suivant, je le saute volontairement. Si la personne qu’il concerne veut y répondre, elle le fera, mais je n’ai pas à le faire.

Suivant…



Comme l’attention est touchante… Laisser mon post mais m’empêcher d’y accéder et de répondre au vôtre… La classe… Chacun se fera son idée…

En outre, ce qui est assez risible c’est que vous citez des gens qui ont eu « l’insigne honneur (…) d’avoir été reçues par Samantha », et il se trouve que parmi ces personnes : vous-même, Cécile, Véronique, Cherhazade ET Samantha participiez au lynchage… Il y en avait d’autres bien sûr… mais vous auto-congratuler tout en crachant dans le même temps sur quelqu’un génère vraiment une odeur nauséabonde…
Avez-vous pensé à donner une messe derrière votre joli discours ? Cela s’impose !
Et lorsque par exemple je vois l’une d’entre ces personnes citées, membre de This Is Not It (TINI) qui, durant des mois disait à qui voulait l’entendre, qu’elle se fichait du hoax, qu’il n’était pas utile d’en parler, au contraire… Et que cette même personne, quelques mois plus tard, n’arrivant pas à obtenir d’exposition médiatique n’a pas hésité à se rallier à la cause des gens qui luttent contre le hoax, jusqu’à s’infiltrer un peu partout, faire une interview sur une chaine TV qui ne mérite même pas qu'on la cite, créer des vidéos (enfin essayer tout du moins…) en se mettant elle-même en scène dedans, avoir fait du racolage auprès des gens qui connaissent la question du hoax (le groupe anti-believers) afin d'obtenir les meilleurs outils dans sa démarche, alors je ne me demande pas vraiment QUI mange à tous les râteliers… C’est une autre forme de prostitution médiatique… Elle est là la vraie trahison et la vraie perversion.

Alors vous voyez J-E, je crois que personne parmi vous n’a à donner de leçon à qui que ce soit, parce que si vous voulez vraiment parler de grandeur d’âme, commencez par vous nettoyer la bouche.


Amen !

Et bien ce n'est pas mon cas vous voyez... Malgré votre tentative de me bâillonner... C'était bien essayé...

Vous pensez réellement que les gens vont ainsi courber l’échine devant votre 'courroux ' de 'justicières ' ? Et vous croyez vraiment que vous pouvez avoir la moindre crédibilité lorsque vous parlez de « devoir d’amour et de vérités » ?

Au vu de la jubilation quasi-orgasmique transmise dans vos commentaires lorsque vous vous acharniez sur votre victime, et sachant que certains d’entre vous se proclament membres This Is Not It (TINI) ou autres mouvement étant censés être en quête de vérité et de justice, je crois que la plus grande méfiance envers ces groupuscules devrait être à l’ordre du jour.
Tous les groupes exprimant un certain fanatisme, y compris ceux dont les membres clament être des ‘redresseurs de torts’, devraient être considérés avec la plus grande prudence. Vous en êtes la preuve évidente.
Et avant que vous ne cherchiez peut-être à diriger à présent votre haine dans ma direction, sachez que cela m’est totalement égal. Néanmoins, vous connaissez le dicton, « qui sème le vent récolte la tempête »… Je ne resterai donc pas impassible devant des agissements inqualifiables, sachez-le.
En agissant de la sorte, ce sont vos propres mouvements que vous discréditez… Moi, je n’ai que mon blog, et je suis indépendante… Un électron libre en quelque sorte...

Bien à vous

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...