C’est à l’aveugle pour les téléspectateurs que l’on nous fait découvrir cette artiste.
Estelle a 33 ans. Pianiste depuis son plus jeune âge, des études de musicologie, elle se dirige vers le lyrique… Elle a déjà eu l’occasion de se faire largement les crocs et elle vit du chant.
Je veux éclater les barrières et enlever les étiquettes! dit-elle
Lorsqu’on nous a enfin laissé découvrir son visage, j’ai cru voir un ange… Une grâce impressionnante se dégage d’Estelle, c’est assez saisissant…
Dès les premières notes, on décolle. Quelle voix aérienne subtile et puissante ! Florent Pagny n’a mis que quelques secondes pour se retourner, il n'attendait que les notes hautes pour se décider… Garou a enchainé… Elle nous a tous fait décoller… et le temps a semblé fort court…
Et bien Estelle, c’est magnifique ce que la nature vous a donné, vous avez une très très belle voix. Et oui, il est évident que ce genre de timbre ne peut que me faire réagir ; alors la difficulté ce sera certainement d’aller aborder d’autres genres, mais c’est un peu ma spécialité de passer d’un genre à l’autre alors je pense que vous n’avez pas tellement à hésiter mais vous pouvez quand même écouter ce que vont dire mes petits camarades.(Florent Pagny)
Effectivement vous avez une voix merveilleuse, j’ai vraiment plané très haut ; évidemment, j’ai beau avoir un registre assez large, c’est quand même un petit peu trop loin de Lennon et Jagger pour moi. Je ne pourrai pas vous aider mais vous pourrez me faire rêver sans doute.(Louis Bertignac)
C’était juste excellent. Vous m’avez énormément émue et je me suis dit, qu’est-ce que je peux lui apporter ? Malheureusement pas grand-chose. Voilà, pour moi vous avez tout et je pense que vous allez être entre de bonnes mains (…) Laissez parler votre cœur, mais bravo et merci pour cette magnifique prestation.(Jenifer)
J’avoue que quand Florent Pagny se retourne, on sent qu’on n’a pas notre place sur une chanson comme Caruso sur un genre comme ça, mais je ne pouvais pas ne pas appuyer de toutes façons, parce que vous avez une grande voix, une grande pureté, merveilleusement bien chanté et jamais sans vouloir trop en montrer ; c’était juste pur. Et bravo.(Garou)
Sans grande surprise, c’est vers Florent Pagny qu’Estelle a décidé d’aller… Je suis curieuse d’entendre ce qu’Estelle fera dans un autre registre, mais sur cette prestation en tout cas, c’était juste un instant de grâce.
On allait pas laisser passer ça quand même ! (…) C’est la première qu’on entend dans ce registre, tu peux pas la laisser passer sous prétexte que ça va être difficile d’en sortir.Moi je l’ai vécu personnellement tu vois, je viens de la variété, j’étais un chanteur de variété et un jour j’ai chanté Caruso (…)(Florent Pagny)
Florent, tu ne seras pas déçu. Je vais bosser comme une dingue et tu vas voir je suis capable de chanter autrement qu’en lyrique.(Estelle)
Je suis curieuse de voir ce qu'Estelle arriva à produire dans un autre registre... Je pense qu'elle nous réserve des surprises...
A suivre…
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets