Cruelle est parfois la vie… Les Stars ne sont pas à l’abris. Le destin a beau leur avoir souri en leur donnant parfois de jolies armes, comme le talent par exemple, la vie a eu beau les propulser au sommet du succès, et pour cela ils sont parfois très enviés, mais l’on oublie aisément à quel prix… On oublie aisément qu’ils ne sont pas exempts des affres de la vie. La cage dorée reste une cage malgré sa dorure…
Certains médias évoquent une possible noyade dans sa baignoire d’hôtel (Le Monde.fr) tout en évoquant des boites de médicaments qui auraient été retrouvées vides. Il est évident que seule une autopsie pourra faire la lumière sur les éléments qui ont participé à cette brutale disparition (TMZ).
Dionne Warwick et Cissy Houston auraient eu Whitney Houston au téléphone peu de temps avant cette tragédie, et selon ce qu’elles en disent, tout semblait normal (TMZ).
Bien évidemment, de nombreuses personnalités ont immédiatement réagi suite à l’annonce du décès de Whitney (à la veille du 54ème Grammy Award). Parmi eux :
Mariah Carey, Bobby Brown, ex-mari de la chanteuse, Lionel Richie, La chanteuse Queen Latifah, Le crooner Tony Bennett, La chanteuse de RnB Toni Braxton, Katy Perry, Wyclef Jean, Missy Elliott, Gloria Estefan, Christina Aguilera, Rihanna, Quincy Jones, Jermaine Jackson, et même Le ministre Français de la culture Frédéric Mitterrand a publié un communiqué de presse (Charts in France)
Bobby Brown , qui fut le mari de Whitney de 1992 à 2007, se serait écroulé durant un concert qu’il donnait quelques heures après le décès de la Diva (Voici). Bobby Brown n’était pas un saint pour Whitney puisqu’il est de notoriété que cet homme aurait entrainé Whitney dans le sombre monde de la drogue…
Celle que l’on nommait « The Voice », s’est perdue en chemin à travers moult déboires… de mauvais choix… comme cela se produit trop souvent dans ce milieu. Le showbizz lui a tout donné mais lui a tout repris semble-t-il… Ce n’est malheureusement pas la première, et pas la dernière…
Il n’en reste pas moins qu’elle nous a fait rêver , de nombreuses années durant. Whitney fait partie de l’histoire, elle n’en disparaitra pas. A celle qui nous a subjuguée en 92 avec cette interprétation dans "Bodyguard" auprès de Kevin Costner, à celle qui nous a transportés avec ses chansons magiques, à cette Diva qui a marqué tant de gens à travers ce monde, je souhaiterais juste dire merci… avec tristesse…
Afin de lui rendre hommage comme il se doit, voici 3 vidéos parmi les plus belles que le monde connait d'elle...
ainsi qu'un morceau repris par Jennifer Hudson lors des Grammy's
Whitney Houston & Mariah Carey "When you believe"
Whitney Houston "I Will Always Love You "
Whitney Houston - I Have Nothing
Jennifer Hudson Tribute To Whitney Houston @ 2012 Grammys "I Will Always Love You"
A lire :
- Le Nouvel Obs - Les 54e Grammy Awards débutent alors que le monde pleure Whitney Houston
- AFP : Les 54e Grammy Awards bouleversés par la mort de Withney Houston
- BFMTV - Décès de la diva de la pop Whitney Houston