Ralf Hatmann



4ème prime du 23 février 2013


C'est une totale audition à l'aveugle que l'on nous fait découvrir, sans même un sujet audio. Ce que nous apprendrons par la suite, c'est que Ralf a 46 ans, qu'il nous vient de Lyon mais qu'il est originaire d'Allemagne. Ayant quitté les études tôt, il est devenu charpentier. C'est à l'âge de 24 ans qu'il va bouleverser sa vie. Pour commencer, il viendra s'établir en France. Puis il va se mettra à chanter dans les bars du coin, comme beaucoup. Aujourd'hui c'est un second défi qu'il se lance, puisqu'il s'agit encore une fois de tenter de donner une autre direction à son chemin. Bonne chance Ralf.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Ralf s'attaque à un gros morceau : "Say It Ain't So Joe" de Murray Head. Elle parait peut-être simple cette chanson, mais elle ne l'est pas du tout. Une douce mélodie donne le ton (et Ralf joue très bien).
Tous les enchainements coulent comme les notes sur une partition. Les coachs attendent de voir de quelle façon il va monter, et à la première note aigues, Ralf monte et la reprise est belle et puissante. Oui, ce talent touche droit au coeur, et n'en sortira pas... on aurait pu continuer à le suivre, c'était trop court. Quelle qualité... la couleur, la puissance, la subtilité de certains accords et surtout, l'investissement de Ralf dans cette chanson... Quelle générosité !
Je crois que Garou a bien fait d'écouter son "copain" et d'appuyer sur le bouton.




Et bien vous n'avez pas la voix de votre physique. Et ça c'est intéressant. J'm'attendais à "un p'tit jeune" (dixit Ralf) heu... presque. Non ça va vous n'êtes pas non plus un p'tit vieux ou un grand vieux. Ils vont pouvoir se battre pour que vous puissiez les choisir, donc à vous d'parler !
Florent Pagny
Ben c'était bien, c'était bon, vous êtes un musicien, vous chantez, y a un univers bien particulier et nous c'est c'qui nous branche, voilà. L'originalité, la différence et vous en faite partie donc ça fait du bien, merci beaucoup.
Jenifer
Moi y a déjà un truc qui m'touche Ralf, c'est que j'adore cette chanson et j'connais bien Murray Head. Et il souffre pour arriver à ces notes là. Et toi aussi t'as pris des risques tout du long et bon, t'as moins de difficultés que lui pour arriver à atteindre ces notes-là mais les dernières... c'est ça qu'j'ai aimé, y a beaucoup d'risque quand tu chantes.
Louis Bertignac
J'suis d'accord avec c'que tu dis parce que bon pour Murray Head depuis l'début c'est une chanson juste il faut se détruire pour la chanter, il faut s'planter et tu m'as pas totalement donné... j'suis v'nu quand même parce que t'as tellement de belle maîtrise, mais j'aurais aimé ça qu't'aie encore plus de mal à la faire, et c'est là-d'ssus qu'j'aurais envie de travailler ave toi, pour aller chercher juste un petit quelque chose qui m'aurait fait... tout l'ver les poils pour que ce soit juste mortel.
Garou
C'est dur, parce que je vous aime tous. J'pense que je vais te choisir Garou
Ralf Hartmann




J'suis heureux que ça continue, parce que j'ai encore plein de choses dans l'ventre à donner."
Ralf Hartmann
Ralf Hartmann
Say It Ain't So" où dès l'début d'la chanson j'me dis, c'est inchantable et non seulement il l'a chanté mais il était très émouvant. Y a une puissance qu'il faut aller chercher dans c'mec-là. S'il a ça, c'est juste une tuerie.
Garou

Oui, Ralf semble déborder de talent à différents niveaux et cela pourrait encore s'amplifier... Ce serait bien tout de même que les coachs soient cohérents entre le choix qu'ils font et les réponses qu'ils donnent aux candidats. Ce serait bien qu'ils cessent d'être dans une continuelle contradiction entre leurs actes et leurs discours. Un choix un choix, on l'assume. Quoi qu'il en soit, Ralf sera là au moins jusqu'aux battles et c'est déjà une belle réussite. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...