Loïs



3ème prime du 16 février 2013


Ils ont beau avoir fait une audition à l'aveugle, ayant fait un sujet "audio" sur Loïs, je n'ai pas mis longtemps à la reconnaître. En effet, même s'ils n'en disent mot, Loïs a participé en 2011 à l'émission "La France a un incroyable talent", j'avais d'ailleurs fait à l'époque un article sur cette très jeune femme : La France a un incroyable talent 2011 - Loïs
Je la retrouve donc un peu plus d'un an plus tard dans The Voice...

J'mappelle Loïs, j'ai 17 ans, j'habite à Cannes. J'ai un look totalement androgyne en fait. Très souvent j'ai des personnes qui me demandent si j'suis un garçon ou une fille et j'pense vraiment qu'c'est c'que les gens se posent en 1er comme question. En même temps ça laisse une p'tite part de mystère quoi. J'en joue en quelque sorte.

Le principe des auditions à l'aveugle, ça m'intéresse vraiment parce que pour une fois on va m'écouter d'abord, sans s'poser la question d'savoir si j'suis un garçon ou une fille. Ensuite oui, p'être qui s'poseront la question si jamais ils se r'tournent.

Auditionner devant ces 4 grandes stars de la chanson, c'est juste énorme pour moi et en même temps c'est carrément flippant quoi.
Loïs


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


En effet, pour avoir déjà entendu Loïs, je confirme qu'elle était bien stressée car je lui connais une qualité de voix placée bien meilleure que lors de cette audition, et je pense que cela a failli lui coûter cette place dans The Voice. Néanmoins, je persiste à aimer son expression vocale, déjà bien affirmée. Avec un peu plus de technique et de maturité, Loïs ira loin, le chemin est là, devant elle...
Florent Pagny et Louis Bertignac se sont retournés, ce n'est déjà pas si mal !



Moi j'suis bluffé parce que j'm'attendais pas à voir un jeune mec comme toi (ça, c'est fait !) Pardon ! C'est ça qui m'a fait peur, j'suis désolé. C'est là qu'j'ai eu peur parce que j'entendais une fille et j'me disais 'mais qu'est-ce qui s'est passé ?' J'ai mal compris. Tu peux me répéter ton prénom alors ? (...) Ah j'ai compris Loïc, c'est pour ça...
C'était une super version, c'était bien chanté, mais... y a des moments on s'regardait avec Florent, c'est le moment où il m'semble qu'y avait la force à envoyer et tu l'envoyais pas.
Garou
C'est certainement dû aux 17 ans. Y a un énorme potentiel. Je sens qu'tu t'accompagnes donc t'es musicienne, et c'est vrai qu'on s'est r'gardé en effet avec Garou parce qu'il y a des notes qu'on attend où on s'dit 'si elle la prend bien avec tout le muscle' là on tape tout d'suite, et en fait et bien non, mais t'as 17 ans donc tout ça ça doit venir tu vois, ça s'travaille, et c'est pour ça qu'au bout d'un moment j'appuie en m'disant 'bon y a du boulot mais ça vaut la peine', c'est pour ça qu'j'aimerais bien qu'tu viennes dans mon équipe.
Florent Pagny
C'était super. La fin encore mieux qu'le début. J'aurais bien aimé qu'ça monte encore plus, que ça hurle, mais enfin c'est mon caractère ça (...) Si tu viens avec moi, jt'obligerai à hurler à la fin. En tout cas c'était très touchant, c'était vachement bien et je suis ton coach si tu veux.
Louis Bertignac


Et bien c'est sur Louis Bertignac que Loïs a finalement jeté son dévolu...


J'aime beaucoup les énergies brutes comme ça, parce que c'est pas pensé, ça donne vraiment avec son coeur, ça donne avec sa voix, la vraie voix.
Louis Bertignac




C'est un bon choix de coach. Louis Bertignac va privilégier la nature de Loïs et essayer de la pousser plus loin. Loïs, il n'y a plus qu'à... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...