Haut-le-coeur



Le pas lent et l’œil hagard
Je piétine dans le froid glacial
Je titube, fade, vers cette gare
Mes pensées sont en spirales
Prends un billet au hasard
Ce sera mon vol spatial
Juste échapper au blizzard

L’ineptie est là, si latente
Mais pourquoi pas finalement
Malgré la démarche oscillante
Un quai moins provoquant
Pourrait combler l’attente
Ouvrir la porte doucement
Si seulement la lame patiente

Tourner le dos au final déni
Retrouver l’enfant aux joues pâles
Entendre la voix de l’envie
Juste renoncer dans un râle
Ecouter l’essence qui rugit
A la bourgeoisie qui m’empale
Je veux souhaiter bonne nuit

J’ose enfin passer outre
La faiblesse d’un navrant cœur
Blasé qui veut quitter ce boutre
Empli de la douce rancoeur
Peut-être trouver ces autres
Mettre fin au haut-le-coeur
Enfin arriver à ce contrefoutre

Renoncer face aux sourds
Et explorer la jolie brocante
Marchands de rêves en contre-jour
Je veux scruter ce nouvel antre
Faire le deuil de ces atours
Retrouver une terre accueillante
Aux improbables pourtours.

12/08/11
(sur le pouce)


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...