X Factor, 9ème prime, quart de finale






Il ne doit en rester qu’un…
C’est le leitmotiv mais il devient, bien sûr, plus présent maintenant…
Nous sommes en quart de finale.

C’est le goût, le style préféré du plus grand nombre qui fera la différence. Il n’est plus question de qualité à ce stade. Comme je l’avais écrit lors du 1er prime, cela est cruel, c’est comme choisir entre une entrée, un plat, un dessert… Nous avons besoin de tous ces plats.

C’est parti malgré tout…


Maryvette Lair

"Sex Bomb" à la Maryvette, ce ne pouvait qu’être très racé et… sexy ! Une chanson en deux "versions", aussi attachantes l’une que l’autre… Débordante de sensualité, bravo.

En seconde chanson, Zazie… En toute simplicité tout d’abord, puis en entrainant le public ensuite… Une chute douce et voluptueuse… Bravo.

Mais voilà...
Les votes ont voulu que Maryvette soit en ballotage… Nous avons donc eu droit à une 3ème chanson, et pas des moindres… Une chanson culte qu’elle ne pouvait que bien chanter… Elle lui colle à la peau… Bravo encore


M6 bonus : Maryvette Lair : Sex bomb
M6 bonus : Maryvette Lair : Tout le monde
M6 bonus : Maryvette Lair : La complainte de la Butte 



Matthew Raymond Barker

Joli 1er choix de chanson, même si pas trop risqué… Il a vraiment trouvé son style en français. Très jolie voix… Mais quels progrès sincèrement !!

Plus rien à voir avec le Matthew du début ! Bravo.

En seconde prestation, Matthew nous entraine en boite de nuit… Bon… Mais Matthew, je n’entendais pas ta jolie voix au commencement…
Je salue la performance, même si je n’y ai pas été sensible… Ce n’est pas là-dedans que je te préfère…


M6 bonus : Matthew Raymond Barker : A la faveur de l'automne
M6 bonus : Matthew Raymond Barker : Dynamite




Sarah Manesse

"Creep" de Radiohead… Magnifique chanson pour une non moins magnifique artiste. J’ai senti de la fragilité, ce qui n’est pas pour me déplaire… Tu as envoyé grave Sarah. Beaucoup d’émotions…
Un savant mélange entre le viscéral et le fragile. 
J’adore. Bravo.
En seconde chanson, tu as mis la barre très haut… 'Les adieux d’un sex symbol' (Starmania) que chantait la divine Diane Dufresne… Quel talent… Beaucoup de force dans ce que tu a envoyé ce soir… Ce n’est pas une chanson facile, loin de là ! Grande performance à mon goût, et beaucoup de frissons. Je n’ai pas été d’accord avec le jury sur ce coup, mais alors pas du tout… Bravo !
Les votes ont voulu que pour la 4ème fois ( !!) tu sois en ballotage…
Et en 3ème chanson, tu nous as interprété « Message Personnel »…
Une pure beauté… Le murmure de Sarah était si touchant que les mots me manquent…






M6 bonus : Sarah Manesse : Creep
M6 bonus : Sarah Manesse : Les adieux d'un sex symbol
M6 bonus : Sarah Manesse : Message Personnel



Marina D’amico

Un medley détonnant… et un visuel impressionnant pour accompagner Marina. Alors j’ai fermé les yeux… Juste un court instant, pour entendre sans être influencée par les images…
Rien à dire sur sa qualité vocale évidemment, mais j’ai tout de même ressenti un petit manque d’expression, d’émotionnel… excepté sur les passages lents, mais aussi trop courts à mon goût. 
J’ai été d’accord avec Christophe Willem, la fin était un peu brutale…
NB : Encore une robe disgracieuse pour Marina… Une choucroute qui ne la met pas en valeur…

Secondes prestation… Marina a beaucoup progressé, certes. Mais je ne la sens pas encore totalement libérée. C’est l’ingrédient manquant, celui qui lui ouvrira toutes grandes les portes du monde émotionnel. Une fois encore, je n’ai pas ressenti la même chose que le jury…


M6 bonus : Marina D'Amico : Fuck you/If I ain't...
M6 bonus : Marina D'Amico : Alter ego



Ce soir, deux duos étaient prévus entre candidats… Alors un mot sur ces duos…

Marivette & Marina


"Jacques à dit"… Superbe ! Leur voix s’accordent très bien et le découpage du texte était excellent. Le final… WOW

M6 bonus : Marina D'Amico et Maryvette Lair - Jacques a dit



Sarah Manesse & Matthew Raymond Barker

“As” Quelle superbe chanson, et quelle belle interprétation là encore ! Duo bien choisi ici aussi ! Ça swing grave !!

M6 bonus : Matthew Raymond Barker et Sarah Manesse - As



Verdict…

Finalement, la demi-finale se passera sans Sarah.
Que c’est cruel ! Un duel entre ces deux artistes, celles qui me touchaient le plus, je l’avoue sans peine. Sachant que Sarah avait déjà été en ballotage par trois fois précédemment, je me doutais bien que cette fois-ci, ça ne passerait pas…
Sarah… Je suis convaincue que nous te reverrons très vite, cela ne fait même aucun doute.

La demi-finale se passera donc entre Maryvette, Marina, et Matthew… Les 3 « M » !!


Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents primes ici : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...