Sarah Caillibot



1er prime du 02 février 2013


Sarah à 28 ans et vit à Paris. Auteure, compositrice, interprète et elle va nous expliquer elle-même un petit peu son parcours...

Actuellement, j'suis serveuse dans un p'tit bistrot à Paris, et mon quotidien c'est m'faire un peu d'argent pour payer mon loyer et puis à côté d'ça j'suis auteure-compositeur. Ma vie, c'est les p'tits boulots... enfin, j'espère un jour pouvoir faire le métier qu'j'ai envie d'faire c'est de chanter. C'est pas évident de... j'suis réservée, j'suis pas une grande hystérique. Disons qu'j'suis dans ma bulle quoi.

Ma façon de m'exprimer et d'être et de m'sentir vraiment vivante c'est la musique, c'est quand j'me mets à chanter, c'est ça, c'est c'qui m'fait vibrer.

Aujourd'hui j'voudrais bien vivre de ma musique mais j'ai envie d'sortir un peu d'cette bulle. The Voice pour moi c'est un Cap à franchir. En participant j'me fais violence et j'ai l'impression d'être au bord du précipice mais... mais j'vais pas tomber. Je me sens forte et j'le s'rai, et je l'suis. C'est la première seconde qui va être importante.
Sarah Caillibot


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Elle reprend la chanson "Pull Marine", mais façon Sarah. Une vraie identité vocale, un univers à elle dans lequel on plonge de plein gré et avec plaisir... Par moment elle m'a rappelée Danielle Messia (pour ceux qui connaissent) sans vraiment pouvoir définir pourquoi. J'ai aimé son authenticité, sa sensibilité. Une voix parfois rauque, écorchée, un vibrato qui va droit au cœur (peut-être lui qui me rappelle Danielle Messia d'ailleurs). J'adhère, j'adopte sans effort. Il y a une vraie force qui émane d'elle. Je sens une grande liberté aussi dans le choix, la direction vocale qu'elle prend. C'est un univers parfaitement assumé. Pour peu qu'elle passe les fameuses "battles", je pense que Sarah n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire décoller...


4 fauteuils retournés sur Sarah...



J'ai mis beaucoup de temps avant d'appuyer sur l'bouton.... Et vous êtes très touchante et vous m'avez bousculé à l'intérieur pour plein d'raisons. Vous avez un timbre particulier, une façon très particulière de chanter. C'est une chanson que j'connaissait pas, qu'est v'nue me chercher. Le québécois ne connaissais point cette chanson (...) J'ai été complètement charmé par votre particularité. Vous avez quelque chose de spécial. Vraiment.
Garou
Vous avez un tel caractère dans la voix qu'on a tous appuyé. Vous avez une vraie sensibilité. Vous êtes bouleversante et c'est vrai que là ça devient un autre registre que simplement être performante, ça rentre dans une autre émotion, dans un autre sentiment et ça nous oblige à buzzer, c'est pour ça qu'on est tous les 4 retournés devant vous. Bravo.
Florent Pagny
Vous avez une voix exceptionnelle. Une voix qui sort de tout c'qu'on peut entendre, moi c'est c'que j'recherche. Ce grain de voix, on sent beaucoup de folie aussi, vous intériorisez énormément et j'l'ai ressenti, voilà. J'étais complètement ailleurs, vous m'avez embarquée totalement.
Jenifer
Bravo Sarah. Moi au début j'attendais ces p'tites notes tout en haut que j'adore ; bon j'les ai pas eues et j'étais un peu déçu mais au fil du morceau j'ai senti qu'il y avait vraiment une vérité, un ensemble dans toute cette histoire, du début à la fin, et j'ai fini par buzzer.
Louis Bertignac




Sarah a choisi Garou. J'espère qu'elle ne le regrettera pas... Lors de la saison 1, Garou m'avait quelque peu agacée dans le choix de ses binômes pour les battles où j'avais le sentiment qu'il envoyait des gens précieux au sacrifice... Et concernant Sarah, je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi de ce côté là...


Super... C'est plein d'émotions et c'est un peu le fouillis dans ma tête.
Sarah Caillibot


Sarah vraiment, c'est comme si on avait mis un micro dans son coeur quoi, c'était très touchant. C'est pas le genre de voix vers qui j'vais tout d'suite mais là j'ai été chamboulé et j'pense qu'elle a beaucoup à nous offrir encore.
Garou




J'espère que Garou saura être digne et à la hauteur de cette précieuse artiste. Ce n'est pas son "type" de voix habituel, il le dit lui-même d'ailleurs... Aussi j'espère qu'au moment de choisir la suite pour Sarah, il saura garder en mémoire combien il a été chamboulé. En tout cas j'ai hâte d'entendre de nouveau cette artiste.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...