The Voice - Direct du 14-04-12 - Al.Hy



Al.Hy… Cette jeune femme (rappelons qu’elle n’a que 18 ans), ne cesse de nous surprendre… Al.Hy semble avoir tant de ressources, un univers si particulier et inspiré que l’on s’attend maintenant à des surprises sans cesse renouvelées. Elle ne semble pas encore avoir pris toute la mesure de ses capacités, mais c’est sûrement le manque d’expérience (inopérant lors de ses prestations) qui fait persister le doute et le manque de confiance dans son esprit…

Si je fais The Voice, c’est pour sortir de ma bulle, et pour sortir tout ce qui est à l’intérieur d’habitude et le partager avec un public. Aux auditions à l’aveugle j’avais très peur et j’étais enthousiaste à la fois. C’était plutôt un moment cosmique et inoubliable. Pour ma battle, je voulais être à la hauteur de la confiance de Jenifer. Ca s’est plutôt bien passé(…) Ce soir je vais interpréter « Feeling Good » de Nina Simone repris par Muse. La difficulté sur ce titre, c’est d’alterner la douceur et la puissance dans la voix(…) Jenifer me fait confiance encore une fois et c’est pas le moment de la décevoir.
(Al.Hy)
Al.Hy c’est un ovni. Elle a 18 ans et on a l’impression qu’elle a roulé sa bosse depuis 20 ans quoi. Elle chante vraiment avec ses tripes. Peu importe c’qu’elle chante. Elle peut tout chanter(…) C’que j’attends d’elle c’est le frisson. Je veux encore frissonner avec du Al.Hy, et je veux qu’elle fasse frissonner la terre entière(…) Al.Hy c’est une artiste, elle a cette peur-là en permanence, elle a ce trac. Si c’était quelqu’un qui était bourré d’assurance et qui chantait sans âme et sans tripes, ça ne me toucherait pas du tout et elle s’rait pas du tout dans mon équipe.
(Jenifer)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Al.Hy est d’un charisme hallucinant… J’ai le sentiment qu’elle travaille à l’instinct et que son instinct est incroyablement précis. Elle sait doser, elle sait transmettre l’émotion. Sa voix est le prolongement de ce qu’elle ressent et elle l’accomplit avec talent, elle est brillante. En plus d’un grain de voix accrocheur, elle a un grain de folie époustouflant qui nous chavire sans problème. Innée ou acquise, son expression vocale va droit au but. Et je me souviens fort bien des auditions car dès les premières notes, j’étais sous le charme. On n’aime ou on n’aime pas, mais lorsqu’on succombe, c’est instantané.



Que disent les coachs de cette prestation ?

Oh… Y-a tellement de choses à lui dire… que je lui ai déjà… que j’ai envie de lui redire bien volontiers… C’est difficile de juger quelqu’un dont on est absolument fan. Voilà… Moi je craque totalement sur Al.Hy depuis le début, voilà. Depuis le début. Depuis le début elle me… elle me surprenant de semaine en semaine. Et voilà et heu… Quand je propose des titres comme ça je suis surprise encore plus parce que… et en même temps pas, parce que je sais qu’ils vont m’amener complètement ailleurs, qu’ils vont me tordre le titre et le ramener dans leur sauce à eux, avec leur saveur et leur humeur et tout ça et bravo, bravo… Quel talent al.Hy ! (A propos de la mise en scène) Je sais qu’elle est musicienne, voilà… qu’elle est multi-instrumentiste, qu’elle a cette facilité avec beaucoup d’instruments et qu’elle est plutôt talentueuse donc du coup j’avais envie de la faire jouer vraiment ; et puis le mégaphone… ça l’faisait bien. Bon c’est un échange d’idées en permanence que j’ai avec tous mes talents voilà.
(Jenifer)

Comme on peut s’en rendre compte, Jenifer est intarissable lorsqu’elle s’exprime concernant Al.Hy… Non non ce n’est pas un coup de cœur ! Il n’y a pas grand-chose à rajouter après tous ces commentaires…

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Al.Hy, c'est ici :Al.Hy dans "The Voice" - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...