The Voice - Direct du 14-04-12 - Blandine Aggery



Blandine Aggery… Voici une grande voix. Oui, assurément… Son seul point faible à mon avis, est de parfois se laisser emporter trop loin, au détriment de l’émotion… Apprendre à chuchoter, apprendre à ce que la voix soit au service de l’émotion avant tout, voilà ce qui viendrait à, mon goût, compléter son talent…

Pour moi, The Voice, c’était la dernière chance. C’était vraiment, soit ça se retourne et "tu continues", soit ça se retourne pas et "tu continues mais différemment". C’que j’ai appris sur The Voice c’est que je suis encore capable, et puis j’ai appris que j’avais certainement des petites ressources cachées et il faut que j’aille les chercher donc… on va y aller. Pour ce direct, je vais chanter "The Winner Takes It All" de Abba. Le challenge de ce titre pour moi, ça s’rait vraiment d’essayer d’arracher une petite larme à mon coach.
(Blandine Aggery)

Avec Blandine on va aller chercher de l’émotion et en même temps on veut qu’elle reste évidemment avec sa voix puissante et précise. Blandine, avec cette chanson, j’suis certain qu’elle va aller nous chercher le public à fond.

(Garou)


Ce soir Blandine a franchi un nouveau Cap. Elle a réussi à entrouvrir la porte de l’émotion. Elle a effleuré la corde de la fragilité. Vocalement, c’est une grande technicienne, il n’y a certes rien à redire de ce côté-là, là où elle peut progresser c’est sur l’émotion, et elle l’a fait. D’ailleurs, le public lui a offert une jolie ovation, et ce n’était pas seulement la chanson qui provoquait cela. Blandine est sur le chemin qui lui convient.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Y a ma veste qu’est presque déchirée parce que les poils montaient par-dessous. Tu m’as fait lever les poils tu es venue me chercher en émotion, c’est c’qu’on voulait non… Bon faut qu’j’arrête de pleurer parce qu’on va dire que j’pleure tout l’temps c’était pas l’cas avant The Voice… Tu l’as fait. T’es allé cherché l’émotion, puis quelle puissance… C’qui arrive avec Blandine, c’est que tout est parfait, tout est précis, y a rien à dire sur toutes les notes. Y a celles d’en haut évidemment qui arrivent et tu t’dis "est-ce que..." et oui elle les passe comme les autres quoi…
(Garou)
Je me retournerais encore aujourd’hui (aux auditions à l’aveugle). Et non, cette note, c’est pas juste qu’elle l’a fait, c’est qu’elle l’a fait, elle la maitrise jusqu’au bout mais avec une facilité… cette jeune fille quand elle chante ne fait vraiment pas d’erreur, à part ne pas être dans mon équipe, c’est la seule erreur qu’elle a faite.
(Florent Pagny)




Blandine semble bien partie pour aller très loin, mais jusqu’où ? Elle est solide à tout point de vue et sa voix si remarquable lui procure un atout incontestable. Elle progressera encore sur la fibre de l’émotion, c’est évident, c’est juste un lâcher prise qui arrive peu à peu…




A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Blandine Aggery, c'est ici :Blandine Aggery dans "The Voice" - la plus belle voix 2012
- La Battle de Blandine Aggery, c'est ici :The Voice - Battle Blandine Aggery et Ludivine Aubourg - 24-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...