The Voice - Direct du 14-04-12 - Atef



Atef… Notre extraterrestre… Comment Atef va-t-il nous surprendre ce soir… Saura-t-il le faire alors qu’il l’a déjà si bien fait de par sa voix si atypique ? Comment va-t-il se renouveler et ou va-t-il nous cueillir ?


Je suis arrivé sur les auditions à l’aveugle très inquiet ; c’est vrai que j’ai une voix atypique… Ça s’est super bien passé, c’est allé au-delà de mes espérances. Le battle a été une vraie difficulté pour moi. Sur ce direct, je vais chanter "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. L’enjeu sur cette chanson, c’est que le public découvre les paroles. Je vais pas chercher de larmes, je vais juste dire ma chanson, dire ce texte qui est fort. Est-ce que je vais pouvoir tenir la barque ou est-ce que c’est l'émotion qui va m’emporter… on verra…
(Atef)

Il est tellement particulier Atef, que du coup y a plein d’choses qu’on peut pas… Y a plein d’chansons qu’on a envie d’l’entendre chanter. A chaque fois que Atef chante, il dégage quelque chose qui rend toutes les notes émouvantes.

(Garou)

Atef souhaitait déclamer un texte fort et faire entendre ces paroles au public… Je pense qu’il a été entendu. Quand je vois Louis Bertignac au bord des larmes cherchant à gauche à droite comment échapper à l’émotion qui l’envahi ; et lorsque je vois Garou lui-même en train de retenir ses larmes, alors oui, je pense que Atef a réussi son pari. Ce n’est pas dans la surprise qu’il est venu nous cueillir, mais dans l’émotion exacerbée, et ça marche… Bien vue aussi la nouvelle coupe de cheveux !


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Ca fait plaisir, ça fait pleurer surtout. J’étais pas sûr de c’morceau mais… la chanson est belle mais l’interprétation est tellement incroyable… A chaque fois tu me fais un effet de dingue. Je crois que c’est sûrement « The Voice ».
(Louis Bertignac)
A toutes les fois c’est bouleversant. Atef, personne ne chante comme toi, comme toi, mais comme… personne ne chante comme toi.
(Garou)




Assurément Atef a de grandes chances d’aller jusqu’au bout de cette aventure… Le caractère de sa voix le rend hors normes ; et ça plait !





A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Atef, c'est ici :Atef dans "The Voice" - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...