The Voice - Direct du 07-04-12 - Les coachs chantent



Les auditions à l’aveugle sont terminées et les fameuses battles sont achevées. L’heure est maintenant aux shows en direct où trois concurrents vont s’affronteront individuellement dans chaque équipe. Pour chaque trio d’une même équipe, le public désignera le premier qui continuera l’aventure ; ensuite ce seront aux coachs de choisir parmi les deux chanteurs restants, lequel restera et lequel partira. La soirée sera donc un défilé de chants, par tierce (ce n’est pourtant pas le PMU !).
Fidèle à mes habitudes, je n'écrirai que sur les chanteurs qui ont retenus mon attention.

Il est temps de faire un petit point sur mon ressenti quant à cette formule d’émission…

D’ores et déjà, il est clair que le niveau est bien supérieur à tout ce qui a précédé en la matière.
Autre particularité de l’émission, il s’agit de la quête d’une voix avant tout ; d’une voix qui regroupera à la fois de grandes qualités vocales mais qui saura véhiculer l’émotion chez les auditeurs.
Jusque là, tout va bien et l’idée est satisfaisante.

Là où le bas blesse, c’est que certains coachs s’égarent par moment, oubliant que nous ne sommes ni à la Star Ac, ni à la Nouvelle Star et que le but n’est pas tant de rechercher un poulain à former que d’attester de la qualité d’une voix.
Ainsi, j’ai vu partir certains candidats qui ne le méritaient pas. Et ceci sur le seul argument qu’il plaisait à un coach de prendre un poulain sous son aile pour le former et lui laisser sa chance.
C’est antinomique avec le but de cette émission, c’est mépriser certaines voix haut de gamme et/ou hors du commun par pur caprice de coach.
Malheureusement, j’ai bien peur de voir l’expérience se réitérer, de même que je reste septique quant au jugement du public… Nous avons déjà vu cela… Une bouille attendrissante et hop !

Je souhaite que les dérives soient minimisées au maximum, sans quoi cette émission perdrait son intérêt.

Pour l’heure, les coachs nous ont offerts une nouvelle régalade pour ouvrir "le bal" et donc donner le coup d’envoi de ces shows. Cette fois-ci ils ont choisi "Le Blues du Businessman"… Profitons de cette mise en bouche…



(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...