The Voice - Battle Louis Delort et Damien Schmitt - 31-03-12



Louis m’avait très agréablement surprise lors des auditions à l’aveugle… Il a un timbre tellement particulier… Damien est un bon musicien, mais à l’audition je n’avais pas été convaincue par sa prestation… Nous allons voir ce que ça donne en battle…

Ça va être très difficile… mais c’est cool, c’est aussi un challenge c’est justement là qu’il va falloir être surprenant. Louis déjà il a un timbre incroyable j’trouve qu’il a une vraie couleur, une vraie personnalité, donc ça va être très difficile. J’vais vraiment me battre, j’vais pas lui laisser ma place. Là j’ai plus besoin de ma batterie pour exister sur scène. Aujourd’hui je me suis totalement trouvé et réalisé en tant que chanteur. (…) Ca y est, on y est. C’est le stade final, ça passe ou ça casse. J’suis prêt à mettre ko mon adversaire là.
(Damien Schmitt)
Damien c’est un mec bourré de talent, c’est un super musicien, un batteur de tuerie, qui chante vraiment à merveille. Damien sait très bien que Louis c’est une bombe, c’est un monstre vocal. Pour moi Damien, ça a été l’énorme surprise sur les répétitions autour du piano. Wouaou comme il m’a impressionné ! Il m’en a donné beaucoup plus que Louis. Les deux se débrouillent parfaitement.
(Garou)
Il sait chanter, il sait jouer de tous les instruments très très très très bien. C’est un chanteur c’est sûr, c’est pas le mec qui chante dans sa salle de bain. J’ai envie que Garou il puisse être fière de moi et qu’il dise « ben voilà, j’ai bien fait de me retourner pour te prendre, prendre le risque de te mettre dans mon équipe. » (…) Ça se joue sur le mental j’pense aussi, donc si tu doutes ben c’est que mentalement ça suffira pas.
(Louis Delort)


C’est Louis qui démarre… avec son timbre si particulier, sa pâte si personnelle… 
Damien lui donne la réplique. C’est une autre voix, belle, franche, non ce n’est pas un chanteur de salle de bain.

Tout va se jouer dans l’impact émotionnel ressenti… C’est une affaire de goût. C’est un très joli duo.

Louis envoie ses notes dont il a le secret, ces intonations si personnelles… Damien a moins de caractère dans la voix pour moi. Il y a du jeu aussi entre les deux, c’est sympathique, mais l’enjeu n’est pas oublié pour autant. Damien tente d’envoyer fort, mais Louis sait le suivre avec aplomb.
Affaire de goût disais-je donc… Que vont en penser les coachs ?



La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)
L'avis des coachs :
Alors je pense que ce genre de choix de chanson, c’est le plus Pète-gueule qui puisse y avoir. Cette chanson est juste impossible à chanter. Elle parait rien du tout et c’est très très très compliqué. Alors ils s’en sont plutôt très bien sortis, mais ils sont obligés de faire beaucoup de choses pour arriver à s’en sortir, c’qui fait qu’à la fin, ben tu sais plus, alors j’aurais une tendance à choisir un peu Louis parce que sa jeunesse où tu te dis bon allez, il va encore pouvoir développer plein de choses, mais en même temps Damien nous fait voir qu’il est capable de monter très haut et de descendre très bas et donc je suis vraiment désolé je vais demander à mon ami John Mamann de prendre la décision à ma place.
(Florent Pagny)
Moi j’ai été très touché par la voix de Louis.
(John Mamann)
Alors voilà, on s’ra à peu près d’accord, on aurait choisi Louis.
(Florent Pagny)
Chacun a son propre univers. Malgré tes 18 ans (Louis) j’trouve que déjà… pfiou ! T’en jettes grave. Toi (Damien) tu sais où tu vas, t’es un musicien aussi, donc c’est un choix très difficile, mais je choisirais Damien, je choisirais Damien oui.
(Jenifer)
J’ai trouvé Louis (…) j’l’ai trouvé presque trop facile là-dessus, pas assez d’émotion et de… truc comme ça quoi, et peut-être Damien un peu trop dur. Et tous les deux quand même très bon dans ce qu’ils faisaient, alors, je vais donner ma langue à Maurice.
(Louis Bertignac)
Ça m’arrange pas en fait. Non vraiment moi j’vais dire Louis. Parce que j’trouve sa voix super il a un super timbre, il y a vraiment chez lui quelque chose de super.
(Maurice Suissa)
J’ai eu de belles preuves sur ce duo en fait. Toi Damien toi aussi t’es une preuve. Tu es un extraordinaire batteur, extraordinaire musicien, et extraordinaire chanteur. T’as su nous amener cette chanson-là « One », qui est impossible, ailleurs. Louis, j’t’ai entendu sur une première phrase, me faire oublier complètement Bono, c’qui est complètement magique, tu nous rends jaloux tous… à quel point t’es talentueux, t’as un truc très spontané et très vrai, c’est tout c’que j’aime. J’te jure pour moi tu peux aller au bout de cette compétition « and you can be the winner of The Voice » et j’espère qu’on va aller jusque là.
(Garou)
J’me sens super bien parce que c’était un super moment, c’était énorme et j’ai profité et puis c’était énorme. J’ai eu peur, j’ai eu peur mais maintenant c’est bon, c’est parti.
(Louis Delort)

Ce soir j’avais pas grand-chose de plus que lui (Damien), si ce n’est la taille (…) j’trouve que ce soir il a été très bon et j’suis content pour lui et aussi pour moi parce que s’il a été très bon, j’ai pu être très bon. Ma fragilité ? moi j’dirais que c’est les mouvement sur scène, j’sais pas comment dire ça… après c’est que du travail c’est sûr, c’est vraiment pouvoir prendre possession de la scène physiquement (…)
(Louis Delort)
Sa victoire est méritée. Louis a de formidables atouts, et comme le rappelle régulièrement Jenifer, malgré son jeune âge, il nous transmet beaucoup beaucoup de choses. Avec la voix qu’il a, pour sûr qu’il pourrait tout à fait aller jusqu’au bout de l’aventure.
A suivre…
 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Le casting de Louis Delort, c'est ici : Louis Delort dans "The Voice" - la plus belle voix 2012
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...