The Voice - Battle Emma Durand et Jhony Maalouf - 31-03-12



Emma Durand n’avait pas retenue mon attention, par contre, Jhony Maalouf fait partie de mes coups de cœur… Cette rencontre devrait être intéressante et chargée en émotions…

Aïe aïe aïe, il va falloir assurer. Garou nous a mis ensemble pour chanter cette chanson avec Jhony parce que justement on l’avait touché lors des auditions à l’aveugle, donc je sais qu’c’est ça qu’il veut retrouver sur cette chanson-là, on joue l’émotion à fond mais d’une manière différente quand même. C’est pas évident en fait de chanter une chanson qu’on maîtrise absolument pas, dont on connait à peine les paroles, on les lit en même temps qu’on chante. Au début j’étais stressée quand même c’est vrai, mais j’pense que je vais être à la hauteur de la chanson, j’vais m’l’approprier. (…) J’vais totalement m’battre sur c’te battle, j’vais m’battre pour donner le meilleur de moi-même. J’veux aller l’plus loin possible. J’suis prête, j’suis plus que prête, j’ai envie d’y aller là.
(Emma Durand)
Jhony a été tellement émouvant la première fois que là, j’sais pas s’il va y arriver à nous émouvoir encore. Là pour le coup j’ai mis vraiment Jhony en danger. Il est en danger parce que c’est plus que c’qu’il arrive à faire normalement donc il n’est pas en zone de confort au niveau d’la tonalité d’la chanson. Emma, elle fait tout parfaitement, elle le fait magnifiquement bien, et Jhony il a une voix exceptionnelle, il est très touchant comme mec, mais entre touchant et émouvant, y a une marge et c’est cette marge qu’il doit franchir
(Garou)
J’étais pas très à l’aise parce que je devais chanter très haut. J’ai senti qu’on m’demandait beaucoup d’choses… c’est pas très rassurant. (…) Je veux surtout ne pas gâcher le moment, profiter de ces instants. C’que j’suis en train de vivre maintenant c’est un retour en enfance, c’est des rêves, de part mon métier faut tout l’temps comprendre pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas, et pourquoi ça pourrait marcher, on peut partir dans les pourquoi en fait, "pourquoi" c’est ma vie quoi. Tout ce dont j’ai besoin, c’est vraiment de me lâcher, et de profiter.
(Jhony Maalouf)



C’est Jhony qui démarre… Léger, tout en légèreté…
Emma enchaine, tout aussi doucement…

Ce n’est pas une chanson facile, pas du tout…
Ce duo est très beau et effectivement l’émotion est là, bien vive…
C’est soft, mais ça va monter, non pas petit à petit, mais assez vite, avec le refrain. 
Et c’est là que pour moi la différence se fait. L’émotion énorme que dégage Jhony est trop belle et efface la jolie voix pourtant si efficace d’Emma.
Il emporte tout sur son sillage et Emma a beau faire "bien tout parfaitement" comme dirait Garou, cela ne suffira pas à porter ombrage à la magnifique voix de Jhony et à l’émotion qu’il transmet avec son cœur.


La Battle


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Avis des coachs :
Et ben pour des scientifiques ça chante bien ! Mais ça chante vraiment très très bien. Et en effet on est presque plus habitués à entendre une chanson comme ça monter si haut par une jeune femme, une jeune fille, alors quand on entend Jhony grimper là-haut et puis envoyer comme il envoie c’est très agréable et j’aurais une tendance à pencher pour Jhony.
(Florent Pagny)
Vous m’avez fait vibrer sur cette chanson qui est pas facile à interpréter donc bravo déjà à vous deux et, sincèrement, c’était un très très beau duo ; Jhon m’a surprise davantage donc je choisirais Jhon.
(Jenifer)
Jhony t’avais assuré comme une bête sur « You raise me up » et là-dessus… qui est complètement différent t’as quand même très bien assuré, c’est pour ça que… tu aurais très bien pu faire l’affaire dans mon équipe. Et donc si j’étais lui j’te prendrais.
(Louis Bertignac)
Moi j’suis très très très heureux d’t’avoir choisie (Emma), et heu, Jhony, j’t’ai mis en danger sur cette chanson-là. Tu m’as tellement touché à l’audition et j’t’avoue que t’as rel’vé ce défi et je sais que, déjà depuis l’audition à l’aveugle, t’as énormément grandi et on va grandir encore ensemble.
(Garou)


Je ne suis pas surprise du résultat, mais avec Garou et ses incohérence (compte tenu du but de l’émission) j’avais tout de même quelques craintes… Jhony Continue donc l’aventure de The Voice.

Je suis très content d’avoir fait, on va dire, l’unanimité… Franchement je sais pas à quoi m’attendre maintenant, mais j’pense que ça va être cool ouais.
(Jhony Maalouf)


En fait, j’pense que c’est la sensibilité des coachs qui a tranchée. C’est que p’être qu’ils sont plus penchés vers un style qui ressemble au mien. Emma, elle est brillante dans le folk, ça donne la chair de poule, et même en chantant "Monopolis" en fait au début ça m’a (…) donc c’était déjà une performance chargée d’émotions (…) Pour pouvoir chanter la chanson j’ai dû bosser trois semaines.
(Jhony Maalouf)

Les primes sont remplis de promesses…

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting de Jhony Maalouf, c'est ici : Jhony Maalouf dans The Voice - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...