The Voice - Battle Élodie Balestra, Stéphanie Lamia et Linda - 31-03-12



Encore un trio, et pas des moindres… Ce sera encore difficile… J’avais retenu Élodie et Linda… Je ne me suis pas arrêtée sur Stéphanie tout simplement parce que malgré ses qualités vocales, elle ne m’a pas émue aux auditions.

Alors pourquoi vous trois… Parce que… En fait Linda, tu es un peu arrivée au dernier moment et j’étais déjà un peu complet, et en même temps avec la voix que tu avais, j’ai pas pu m’empêcher d’appuyer. Je pense que toutes les trois vous pouvez vous exprimer largement et vous fighter sur la chanson qui arrive… Elle est de Céline Dion et c’est "Pour que tu m’aimes encore" (…) A trois sur ce titre-là tout se confond, donc on va faire à pile ou face mais le problème c’est que vous êtes trois.
(Florent Pagny)
Là sur le coup je me suis dit "oula !"
Ca va être donc deux fois plus dur.
C’est un cadeau mais c’est aussi un coup dur parce qu’il faut arriver à être à la hauteur… c’est du travail. (…) J’ai des craintes sur cette battle, j’ai peur de partir et que l’aventure s’arrête là.
(Elodie Balestra)
Là à l’annonce du battle j’ai été surprise, ; au début j’me suis dit "non c’est pas moi qui vais être dans le trio c’est pas possible allez, pas ça…" Ben si je suis je suis dans le trio et en plus j’ai une chanson qui est très belle mais qui est très difficile. (…) Florent Pagny après la répét a souligné des problèmes de justesse parce que justement on est trois. S’il y en a une qui est fausse, on est toutes les trois fausses. (…) J’avoue que je stresse parce que la répèt on l’a pas bien réussie, on a changé des choses entretemps, j’ai envie d’avancer et d’aller plus loin, d’aller jusqu’au bout.
(Stéphanie Lamia)
C’est une chanson que j’ai jamais chantée, que j’ai même jamais écoutée. Stéph et Élodie, j’pense que c’est plus dans leur registre… Elles étaient là (aux répétitions), ça lâchait des harmonies des çi et vibes des ça, alors que moi j’étais vraiment très plate, j’faisais juste le strict minimum, non c’est vrai j’me suis sentie un peu mal, j'me suis sentie vachement devancée. (…) J’m'en suis voulue, mais voulue, quitte à être fausse pourquoi j’ai pas envoyé la grosse patate, pourquoi j’ai pas essayé… Du haut de mes 17 ans j’ai envie de montrer que moi aussi je sais en faire autant qu’elles et même plus. (…) J’ai la niac, quand j’veux un truc je fais tout pour l’avoir, du coup j’vais m’battre et j’vais toutes les bouffer, donc voilà, il va falloir faire attention à moi.
(Linda)




J’avoue que lorsque j’ai entendu le choix de la chanson, je me suis dit que c’était fait pour Élodie, qu’elle passerait haut la main…
Quand Linda a commencé, enchainée par Stéphanie puis Elodie, et que les trois voix se sont associées, je me suis rendue compte que ce ne serait pas évident de les différencier.
Effectivement tout se confond… Bien malin celui qui arrive à discerner les voix convenablement...
J’ai senti que Linda était peu à peu écrasée par les deux autres voix, je ne l’entendais plus…
Après… Stéphanie et Élodie…
Il m’étais impossible de bien les distinguer… Alors je m’en tiens à mon précédent sentiment, à savoir qu’Élodie avait su m’émouvoir, contrairement à Stéphanie…


La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


L’avis des coachs :

Je ne sais pas. J’avais du mal en fait à distinguer les voix parfois. (…) J’trouve qu’elles se ressemblaient trop, j’trouvais qu’ça manquait d’identité vocale. Je pense que je choisirais Linda parce qu’il y a une certaine innocence, même s’il y a certaines faiblesses, ça m’a touchée davantage, mais c’est un choix extrêmement délicat encore une fois là, c’est très dur. Bravo en tout cas.
(Jenifer)
C’est vrai qu’c’est pas simple parce qu’il y a eu très peu de moment où elles étaient toutes seules et donc effectivement je sais pas non plus quoi… Mais comme Jennifer a choisi Linda, j’vais choisir Élodie.
(Louis Bertignac)
Pour moi Stéphanie, tu t’es vraiment démarquée. T’as eu une présence vocale, une présence scénique, et une solidité qui s’est démarquée des autres. J’prends Stéphanie…
(Garou)
Le problème de cette battle à trois, c’est qu’en effet c’est difficile de tirer une épingle du jeu et d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir être plus forte l’une que l’autre… Quand on s’dit on sait pas, on sait pas heu… il va falloir en effet qu’on prenne une décision (Florent Pagny consulte son acolyte) et nous allons garder Stéphanie.
(Florent Pagny)


Là je me sens bien. Enfin depuis le temps que j’attends ça… C’est un beau cadeau. J’pense que j’l’ai mérité. J’pense. Depuis le temps que j’galère…
(Stéphanie Lamia)


C’est triste quand même… Ben c’est super pour moi parce que je vais faire la suite, je vais faire les primes en direct, mais c’est vrai que c’est dur parce qu’on s’attache en fait et… c’est pas facile quoi… Je sais pas, je pense que c’est le coup de chance en fait parce que bon, c’est une chance sur trois. (…) J’ai pas peur. J’espère juste pouvoir m’exprimer dans une chanson de mon style et qui me fait vibrer quoi, voilà, j’veux juste m’exprimer.
(Stéphanie Lamia)


C’est une étrange battle à laquelle nous avons assisté là… Est-ce un vrai choix ou un choix un peu hasardeux, je ne saurais le dire. Quoi qu’il en soit, je suis attristée de voir Elodie et Linda sortir aussi tôt de la compétition parce qu’elles avaient des atouts qui leur permettaient d’aller plus loin.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...