The Voice - la plus belle voix 2012




Ah !! Enfin une émission qui correspond véritablement à ce que je recherche… Découvrir des voix, et avant tout des voix !
Qu’il s’agisse de "La nouvelle Star" ou "X Factor" ou encore la "Star Academy", et malgré quelques coups de cœur, les concepts ne me plaisaient guère… Loin de là...
Je sais… Business is business et j’aurai sûrement encore de mauvaises surprises dans le fonctionnement de la présente émission, néanmoins, de prime abord, l’idée d’aller débusquer de belles voix me plait.

L’idée que le jury ne soit pas influencé par l’image me plait également… Et oui, lorsqu’on regarde quelqu’un chanter, nous sommes inévitablement influencés par le physique et l’expressivité de l'artiste. Là, pour le coup, l’expressivité doit jaillir de la voix. Mais lorsqu’un(e) chanteur(se) est habité(e),  cela s’entend.
Cette forme d’impartialité est plaisante et donne la même chance à chacun.

Dans cette première émission, nombreux sont ceux/celles qui ont retenu mon attention. Je vais m’atteler sous peu à la tâche qui consiste à écrire mon ressenti les concernant… Et comme à mon habitude, je ne m'attacherai à parler que des candidats qui m'ont émue... Sans déprécier les autres, je préfère concentrer mon attention sur mes coups de coeur...
En attendant ces prochains articles, je vous laisse voir ou revoir l’entrée musicale de ce jury qui a repris un titre d’Adèle "Rolling In The Deep"






 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles, sur The Voice dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...