The Voice - Battle Sofia Mountassir et Atef - 24-03-12




Encore un climat différent pour ce duel… Beaucoup de retenue, de pudeur… II est bien difficile de savoir si ces deux artistes sont en communion tant ils semblent dans leur bulle respective…


Atef et Sofia…
J’avais hésité, mais finalement je n’avais pas retenu Sofia. Non pas qu’elle ne chante pas bien ! D’ailleurs ce soir elle m’a surprise encore une fois… mais je n’ai pas trouvé assez d’identité vocale chez Sofia, ce petit truc qui fait que lorsqu’on ferme les yeux, on sait immédiatement que c’est elle qui chante… C'est la seule chose qui m'a retenue...

Evidemment Atef ne manque pas d’identité vocale, c’est même son atout. Cette voix tellement hors du commun nous laisse béats et Atef nous cueille comme des fruits sur un arbre… Cependant, je suis d’accord avec certains coachs, il va lui falloir nous surprendre davantage… Je comprends son désarroi durant les répétitions, parce que cette chanson n’est pas vraiment son univers de prédilection à mon avis. Côté chanson, Sofia fusionnait totalement avec cette mélodie par contre…


La Battle :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Avant de regarder les avis des coachs, une petite exergue sur l’émotion de Garou. Il est rare de voir ce grand gaillard ému aux larmes, cela mérite bien un petit détour…




C’est… dans les rares moments où j’ai été touché comment ça dans ma vie en tout cas. Merci à vous deux.
(Garou)


L’avis des coachs ?

C’était un merveilleux moment et vos voix sont juste sublimes. Ca va être très difficile de vous départager. Quelle idée de vous avoir mis ensemble. C’est très difficile, j’ai été très émue, vraiment vous l’avez interprétée à merveille. Et puis c’est hallucinant Atef, parce que t’ouvres pas trop la bouche et puis il y a des notes qui sortent qui sont complètement époustouflantes quoi, c’est assez incroyable de te voir et donc je choisirais Atef.
(Jenifer)
Je trouve que Sofia est une excellente et une très grande chanteuse de la planète terre et en effet Atef vient d’une autre planète avec cette voix… Après… pour aller plus loin dans The Voice est-ce que Sofia aurait pas finalement plus de possibilités et de choses pour nous surprendre… donc moi j’utiliserais peut-être ce paramètre et je choisirais Sofia pour aller plus loin.
(Florent Pagny)
Bon Atef me fait complètement planer avec sa voix… je choisis Atef évidemment, il est magique.
(Louis Bertignac)
Sofia, t’es la plus R&B de la compétition j’trouve t’as tellement ta place t’as l’métier derrière toi et tout ça. J’suis convaincu qu’ta carrière t’as tout c’qui faut parce que tu nous l’as prouvé là sur l’plateau. Puis c’est que Atef, t’es mon coup d’cœur depuis l’début parce que t’es spécial ; après c’est vrai qu’il faut qu’t’en fasses plus pour surprendre, t’as du travail à faire ; franchement tu m’as dit « j’ai du mal à faire confiance à des gens » et j’ai envie qu’tu bosses pi j’ai envie d’te faire bosser pi j’ai envie d’te garder parce que j’ai envie de travailler avec toi.
(Garou)




Et bien voilà, le sort en est jeté… Atef saura-t-il s’abandonner davantage et sublimer encore un peu plus sa voix ? Nous le saurons bientôt…


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting De Blandine, c'est ici : Atef dans "The Voice" - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...