The Voice - Battle Blandine Aggery et Ludivine Aubourg - 24-03-12




Il était inévitable que deux des voix que j’affectionne se rencontrent en duel… enfin… un duo, parce qu’une fois de plus, cela ressemblait davantage à une création collective qu’à un duel.



C’est le cas donc, entre Blandine et Ludivine…
Comment choisir ?

C’est un choix impossible… 

Deux voix différentes, des couleurs différentes, mais aussi belles l’une que l’autre. Il était effectivement logique de les faire se rencontrer…

Blandine a une voix ronde,  très solide, peut-être un peu plus affirmée ou assurée, mais Ludivine a des nuances très agréables, un vibrato subtil par moment… Ses fragilités deviennent facilement des atouts... sauf à la fin de la prestation où c'était un peu limite...
C’est vraiment kafkaïen et cela ne se jouera pas à grand-chose.



Le duo :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Les avis des coachs :

C’est vrai que moi j’avais appuyé pour Blandine et elle confirme que j’avais raison d’appuyer pour elle. Maintenant Ludivine m’a aussi surpris justement de tenir aussi bien avec Blandine alors je ne sais plus finalement, alors peut-être que pour punir Blandine de ne pas être venue avec moi j’aurais choisi Ludivine… Oui mais bon… juste parce qu’il faut se préciser pour une…
(Florent Pagny)
J’ai beaucoup aimé les deux jolies femmes qui sont face à nous… J’avais appuyé pour toi moi, Ludivine, donc je persiste et donc je choisirais Ludivine.
(Jenifer)
Moi j’ai appuyé pour les deux à l’époque, et j’ai trouvé que la voix de Ludivine se mélangeait mieux à la musique, alors c’est pour ça que bon je choisirais Ludivine si j’étais à sa place mais j’y suis pas.
(Louis Bertignac)
Pour moi déjà, vous êtes dans les plus grandes voix, pour moi c’était le grand duo. (…)
Ludivine t’as fait un truc à la fin qui était très bien mais pour moi t’as joué un p’tit peu trop, t’es allée un p’tit peu trop loin, et Blandine tu es solide comme du roc, à la limite j’ai envie plus de t’créer des failles pour que tu sois plus touchante, mais j’ai vraiment envie de travailler là d’ssus avec toi parce que j’pense qu’on peut faire quelque chose de super bien ensemble, et c’est pour ça que je vais prendre Blandine.
(Garou)




Et bien voilà… Le choix est fait, et je ne sais pourquoi, mais j’avais la sensation que Garou avait déjà fait son choix avant. Peu importe quoi qu’il en soit, c’était un choix entre du bon et du bon donc il n’y a pas de regret à avoir, d’autant que vu le succès de cette émission, je ne serais pas surprise d’entendre reparler de Ludivine par la suite !

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...