The Voice - Battle Amalya Delepierre et Ange Fandoh - 24-03-12




On aurait pu appeler ce face à face, un duel, une battle, mais j’ai juste envie de dire « un duo » et la rencontre de deux grandes voix et de deux personnes.


Oui, c’est une vraie rencontre qui a eu lieu, mais pas seulement celle que l’on attendait…
Mais tout d’abord, je tiens à préciser une chose importante… Je n’avais pas fait d’article sur Ange, non pas que je n’aie pas été réceptive à sa prestation des castings, loin de là, mais par un simple oubli. Trop d’artistes m’ont émue et je pensais avoir fait honneur à chacun d’eux, mais Ange est passée au travers du filet (voilà ce qu'il arrive quand on tarde trop à écrire son article). Pourtant, Ange ne manque pas de classe, vraiment pas ! Mais dans quelle situation kafkaïenne Jenifer a-t-elle décidé de se plonger ?!
Ces deux artistes sont au même niveau, et il est élevé… Ange a un groove qui nous embarque, un sens du rythme à toute épreuve, une couleur de voix très agréable… Amalya… Que pourrais-je encore rajouter que je n’aie déjà dit ? C’est une grande magicienne, elle sait nous séduire par la voix, nous embarquer très loin aussi.


Le duo :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Au-delà de la compétition, autre chose s’est produit pour ces deux divas… Une rencontre humaine après la rencontre artistique. La fin de ce « duel » (le mot n’est pas très approprié) a été marqué par l’expression de cette communion. Toutes deux très affectées par la situation, des larmes émouvantes, des larmes de peine, sincères. Qui pourrait bien les en blâmer d’ailleurs ? Existe-t-il quelque chose de plus beau, de plus émouvant que l’expression des sentiments ? Si c’était le cas, cela se saurait. C’est une bulle, un instant où tout chavire et où la vague déferle… Et après tout, la voix n’est-elle pas elle-même le prolongement audible de nos sentiments ?
Alors Mesdames, merci pour ce moment, merci pour ce duo et merci d’avoir laissé parler vos cœurs.


Elles ont eu un énorme échange artistique toutes les deux et personnel.
(Jenifer)
Ange a un rythme vraiment excellent, vraiment excellent. Elle groove. Et Amalya a ce truc roque quand elle fait « RRRrrr » la voix comme ça… qui est très accrocheur, vraiment… Et bon, il faut que je choisisse pfff… Mais vraiment j’adore les deux et je comprends ton déchirement (Jenifer). Je dirai Amalya, mais voilà j’aurais pu dire Ange.
(Louis Bertignac)
Vous avez deux voix sublimes mais je vais pencher pour Ange.
(Garou)
C’est vrai que la prestation était remarquable, une magnifique battle avec le bon groove… Dès qu’Amalya est rentrée on a fait « bon ben c’est Amalya », puis d’un seul coup Ange s’est mise à faire d’autres choses, ben non en fait c’est Ange, et on s’est retrouvé au milieu de la battle à ne plus savoir et à la fin je saurais vraiment pas qui choisir des deux… Allez… Je choisirais Ange.
(Florent Pagny)

C’est maintenant à Jenifer de s’exprimer et de décider, et c’est une Jenifer émue qui prend la parole…

Quelle symbiose et quelle complicité naturelle (…) Je vais parler de toi Amalya. Toi t’es un soleil. Tu fais du bien, tu as une chaleur, tu nous communiques à tous quelque chose de très très fort.
Toi, Ange, je ne regrette absolument pas d’avoir appuyé sur le bouton et heureusement que je l’ai fait. T’as une énergie qu’est complètement débordante. Tu es expansive et ça fait du bien.
Vous chantez avec votre cœur et c’est ça qui me plait les filles chez vous. C’est pour ça que ce duo me torture tellement… mais je continuerai l’aventure avec toi Amalya.
(Jenifer)


L’aventure se termine pour Ange, mais je pense que la complicité, elle, perdurera. Je ne me fais pas de souci pour Ange, elle sortira l’ombre, que dis-je, elle est déjà sortie de l’ombre.
Quant à Amalya, je ne lui souhaite que le meilleur. La compétition est rude, et elle n'est pas terminée.

Tout est dit...

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...