Sonia Lacen dans "The Voice" - la plus belle voix 2012




Sonia Lacen… 28 ans, elle nous vient de Genève… Voilà encore une candidate au parcours atypique…

Aujourd’hui je suis hôtesse de l’air, j’entame les démarches là pour devenir pilote et rentrer dans une école d’aviation. J’ai commencé à chanter toute petite. 1ère étape c’est à 12 ans à Paris, je commence à faire des concours de chant… Je signe un contrat avec une maison de disque (…) J’ai fait la tournée des stades avec Johnny en 2000, j’ai fait une comédie musicale… « Ali Baba » (…) J’ai participé à de gros projets mais, au bout d’un moment, ça ne me faisait plus vibrer ; j’ai cru bon pour moi de rompre mes contrats en France et de partir à l’étranger. Ma décision a été très très dure à prendre. (…) Je suis partie sans ma passion. Retrouver ce bonheur que j’avais de chanter, aujourd’hui je suis gonflée à bloc.
(Sonia Lacen)




Aujourd’hui, je me retrouve, j’ai 28 ans et je dois ressortir les avirons et j’y retourne quoi ! C’est un défi personnel pour moi d’être ici.
(Sonia Lacen)


Que dire de sa prestation ?





Bien que Sonia ait une voix puissante, ce n’est peut-être pas la plus grande voix de ce casting, mais que d’émotions elle dégage !! Oui Sonia est magique, oui elle a la puissance et la fragilité en même temps. J’ai senti un trop plein de tension dans le 1er tiers de son audition, mais quand elle s’est lâchée, elle ne l’a pas fait à moitié. Gros coup de cœur immédiat du côté de Jenifer, puis très vite par les trois autres. Standing ovation, c’est tout dire…

Vous vous rendez compte que vous venez de faire un carton ? (…) Vous avez tellement d’émotion dans la voix, tellement de puissance et en même temps de fragilité, y a quelque chose de cassé et en même temps de bien vivant, c’est formidable. Vous avez une voix extraordinaire, merci.
(Florent Pagny)
Je pense que vous avez un très grand cœur, dans un corps tout petit et très charmant, et ça se ressent jusqu’à la dernière de vos notes et c’est craquant, c’est vraiment craquant, j’adore quand il y a du souffle entre les mots, j’ai pris une claque et d’ailleurs c’est général, on a tous pris une claque monumentale et je pense que vous allez aller très très loin.
(Louis Bertignac)
Moi vous me faites perdre tous mes mots et tous mes moyens, j’ai été extrêmement émue. J’ai envie de vous avoir. J’ai très très envie de vous avoir, donc voilà, ce sont mes premières larmes… Non non vraiment vous vous êtes totalement accaparé l’histoire. Cette chanson a été chanté mais X fois… voilà… je suis très très émue, vraiment et je serai beaucoup costaud que ça en tant que coach, je pense qu’on peut aller vraiment au bout de cette aventure, voire gagner cette aventure(…)
(Jenifer)
Moi déjà le 1er « Turn around » j’ ‘avais envie de me retourner (…) J’ai même pas d’argument à donner j’ai hyper envie que tu viennes dans mon équipe parce que je veux quelqu’un de magique, et vraiment sur ce plateau de The Voice t’es la personne magique, complètement magique.
(Garou)



Sonia sera une rude concurrente, c’est une évidence… Mais elle n’est pas seule à avoir de gros atouts… Les places sont de plus en plus difficile à obtenir, mais c'est bien parce que le niveau est très élevé. Il y a beaucoup de suspens pour la suite de cette émission, c’est sûr.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...