Christophe Berthier dans The Voice - la plus belle voix 2012



Une fois encore on nous a fait le coup de l’aveugle et nous ne découvrons le visage de ce candidat qu’au bout d’un moment.
Christophe Berthier a 42 ans, et ce n’est pas un débutant. Il a bon nombre d’expériences à son actif. C’est un auteur, compositeur et interprète à part entière. Il a aussi bien travaillé à la conception d’albums pour d’autres chanteurs, qu’accompli des B.O. de films ou encore été choriste. Alors quoi de plus naturel que de souhaiter exister pour soi et pour son propre talent avant celui des autres ?


Pendant un certain temps, tu peux très bien prendre un plaisir immense à faire les chansons des autres, et puis un jour avoir enfin les couilles d’y aller quoi. Je participe à The Voice parce que j’ai envie d’aller vers le public tout simplement, avec mes chansons. J’ai besoin de ça dans ma vie maintenant tu vois c’est ça que je veux, c’est mon but. C’est un challenge, j’suis prêt.
Si quelqu’un se retourne, c’est parfait. Bon c’est vrai j’te l’cache pas, j’adore Bertignac.
(Christophe Berthier)


Que dire de sa prestation ?


Quelle qualité… Une aisance parfaite… Une justesse totale. Une voix roque fort sympathique… C’est chaud… et le rythme est vraiment prenant. Louis Bertignac a hésité… J’appuie, j’appuie pas ? Finalement, c’est lui qui y va à la dernière note… Il expliquera pourquoi...

Bravo d’abord. Chanson très difficile à interpréter. Bon moi j’ai pas appuyé, il m’a manqué un peu de choses en haut, mais pas beaucoup hein, c’est quand même très très bien, et bienvenu dans cette aventure.
(Florent Pagny)
Et ben moi j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de qualités. Y avait la voix roque quand il fallait, la voix pas roque, y avait la voix… ça groovait tout du long et c’était toujours en retenue. Et c’aurait été scandaleux que vous ne continuiez pas dans cette histoire et c’est pour ça que j’ai appuyé, juste avant la fin.
(Louis Bertignac)
Il y a énormément de choses que j’ai hâte de vous entendre chanter et c’est ce qui fait que je me réjouis aussi que vous soyez avec du lourd (référence à Louis Bertignac).
(Garou)

C’est finalement avec Louis, le souhait de Christophe, que l’aventure va continuer…



Ouais j’ai craqué
(Louis Bertignac)



Une de tes plus belles trouvailles
(Garou)

A n'en pas douter oui... Chanteur atypique mais il sait nous embarquer... Saur-t-il s'en sortir face à de grandes voix ?

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...