Atef dans "The Voice" - la plus belle voix 2012




Atef a 40 ans et il nous vient de Toulon où il est en charge de la programmation musicale d’un club… Mais voilà… Atef aurait aussi une particularité. Selon un ORL, il serait pourvu du larynx d’un enfant de 6 ans, ce qui lui donne une voix tout à fait particulière. Et l’entendre chanter "Ben" de l’illustre Michael Jackson est tout simplement bluffant.
Ce concours à l’aveugle, c’est tout à fait ce qu’il lui fallait compte tenu de son âge et de sa si singulière voix…

J’ai 40 ans… C’est rare qu’il y ait des chanteurs qui fassent un 1er succès après cet âge-là. C’est maintenant ou jamais.
(Atef)

Que dire de sa prestation ?



(La vidéo n'est plus disponible en ligne)

Dès les premières notes, on est saisi, embarqué… Peu de gens pourraient prétendre à chanter une telle chanson, mais la voix d’Atef est totalement en osmose avec l’esprit de cette chanson. Les coachs sont troublés et perdus. Il faut attendre le second couplet pour les voir réagir. Dès qu’Atef pousse les notes, cela devient plus qu’improbable… Garou, Pagny, Jenifer et Bertignac se retournent les uns uns après les autres. Garou est debout avant même la fin… Voilà, tout le monde est sous le charme de cette voix magique…

Ah j’adore ! J’adore… On se retrouve dans cette soirée où ça s’appelle "The Voice", donc on est en train de chercher la voix. Tu as une voix en dehors des autres, c’est pour ça qu’on est tous les 4 à avoir appuyé parce que d’un seul coup on entend un timbre qui est tellement différent de tout ce que l’on entend, avec une véritable maitrise, tu peux être dans l’équipe que tu veux avec la voix que tu as…
(Florent Pagny)
Je suis très très très ému… j’ai entendu une telle sincérité dans cette chanson-là… Moi si j’ai été coach sur l’émission The Voice, c’était pour t’entendre et te voir.
(Garou)
Moi je trouve que tu as une voix extraordinaire. C’est vrai qu’on s’attend à entendre un petit Michael Jackson, tout petit, encore plus petit que lui. On est 4 à s’être retournés et c’est absolument génial, tu m’as mis la claque de ma vie, honnêtement, et tu pourrais bien être "The Voice".
(Louis Bertignac)
J’ai eu les larmes aux yeux… tu as une voix qui sort totalement de l’ordinaire, qui me touche… L’interprétation était juste, était parfaite, et tu as réussi à nous emmener ailleurs donc bravo et moi je suis très fière pour toi parce que tu as eu 4 belles lumières et c’est amplement mérité(…) Si tu veux venir dans mon équipe, tu es le bienvenu parce que tu as le grain qui me manque et je serais ravie vraiment de t’avoir à mes côtés.
(Jenifer)

Lorsqu’Atef a choisi Garou, ce dernier a eu du mal à réaliser… Il est littéralement tombé dans les bras d’Atef ce grand gaillard, allant jusqu’à faire un bisou sur le cœur d’Atef. "Il va m’écraser" disait Atef… et il est vrai que Garou semblait extrêmement touché…


En 2mn qu’est-ce qu’on s’est pris (Bertignac)
Je m’en suis pris plein la g… (Jenifer)



The Voice devra compter avec Atef. La magie qui se dégage de cet être est phénoménale… Un extraterrestre à la voix qui transcende, qui propulse dans des sphères émotionnelles puissantes… Oui, il pourrait bien aller très très loin…

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...