Amalya Delepierre dans The Voice - la plus belle voix 2012



Amalya est une jeune femme de 27 ans. Dès son plus jeune âge elle a baigné dans la musique grâce à ses parents. Comme d’autres candidats, elle entreprend diverses expériences (concours, scènes, travail de choriste ou soliste…)
A l’écouter parler d’elle-même, on entend qu’elle doute de son image, et pourtant… pourtant… elle est très belle cette jeune femme, et plus encore, ce qui émane d’Amalya... le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce qu’elle m’inspire, est le mot générosité. Que j’évoque son expression ou son chant, j’en reviens à la générosité. Et quelque chose de magique émane d’elle, à n’en pas douter…

J’ai la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier. C’est-à-dire chanter pour gagner ma vie.
Moi j’ai l’impression aujourd’hui que les gens écoutent avec leurs yeux et plus avec leurs oreilles. Et faire cette émission et réussir à avancer un peu, comme je ne suis pas dans les normes des canons de beauté (…) Je m’assume parce que je ne m’en veux pas d’être comme je suis.
(Amalya)


Je suis super contente de faire partie de cette émission, parce que là on ne va pas me juger physiquement, on va m’écouter. Tout ce qui m’intéresse, c’est qu’on m’écoute.
(Amalya)

Que dire de sa prestation ?


Et bien moi j’ai écouté, avec mes deux oreilles mais aussi avec mes deux yeux, et j’ai tout adoré. Amalya, vous êtes superbe, aussi bien dans l’enveloppe que dans l’âme qui émane de votre chant. Surtout ne changez rien, vous êtes magique. Et pour preuve, les coachs étaient hystériques, ils se sont battus bec et ongles pour vous avoir dans leur équipe. Quelle meilleure preuve que celle-ci…
Votre voix… Je manque de mots assez justes pour en parler. Sensibilité omniprésente, omnipuissante !! Toujours cette générosité, cette vie… rien n’est calculé, tout est dans le ressenti, l’âme… même si vous avez une technique impeccable. On décolle avec vous, c’est magique.
Standing ovation.

Tu chantes comme une déesse, c’est monstrueux. Quelle puissance… et en plus y a tout… il y a eu des notes douces, presque douces, des notes très hautes, des notes éraillées, c’était vraiment la totale. Du beau travail.
(…)
J’vais dire un truc qui sera pas de la promo pour moi, mais j’ai adoré vers la fin, quand ça explose, en fait ça explose pas, ça implose, et c’est ça que j’ai adoré, c’est qu’on sentait un genre de défonce intérieure très très belle, très très belle, ça me rappelait quand j’étais fou dans ma jeunesse.
(Louis Bertignac)
Quand t’entends quelque chose de très difficile et que la personne le fait tellement facilement, tu peux pas faire autrement que d’appuyer sur le bouton. T’as une voix sublime.
(Florent Pagny)
C’qui m’a frappé le plus, c’est que… bon t’étais pas à courir partout hein, de toutes façons faut pas en mettre plein la vue ici, faut en mettre plein les oreilles. Bravo pour ce que tu es.
(…)
Moi j’aimerais beaucoup que mon équipe t’ait, parce que justement j’ai l’impression que tu chantes pour les bonnes raisons.
(Garou)
Que de compliments, je vais en rajouter une petite couche. J’ai appuyé parce que tu n’as pas calqué sur la chanson. C’est difficile déjà de sortir de la personnalité d’Adèle, maintenant je trouve que t’avais la tienne. Je pense qu’on peut faire beaucoup de jolies choses ensemble, qu’on va bien se compléter toi et moi.
(Jenifer)



On peut dire que les coachs ont tout essayé pour l’attirer à eux… Jenifer n'a pas pu s'empêcher de hurler lorsque c’est vers elle que le choix d’Amalya s’est porté. Elle n’a pas caché sa joie, et Garou n’a pas caché sa peine !


Amalya c’est mon gros coup de cœur. Quand elle m’a choisie, mon dieu j’avais envie de pleurer quoi ! J’avais vraiment envie de pleurer parce que j’avais vraiment craqué sur cette personne.
(Jenifer)
Je la voulais à tout prix, dès les premières notes c’est évident, elle a quelque chose, une magie autre, une façon d’interpréter bien à elle.
(Garou)
Qu’est-ce qu’elle envoie !
(Florent Pagny)

Oui elle envoie, mais bien plus encore… Elle sait déclencher la fibre de la sensibilité et Amalya nous fait décoller et voler très très haut… Il y a beaucoup de magie en elle... Un gros coup de coeur, c'est sûr... Les autres candidats n’ont qu’à bien s’accrocher…

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le site d'Amalya ici :
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...