La France a un incroyable talent 2011 - Madame Simone Langlois



Jusqu’à ce soir, je n’avais pas imaginé écrire sur cette émission… Je suis curieuse, j’aime donc regarder, écouter et parfois, il m’arrive de m’attacher à quelques petites minutes qui, pour x-y raisons, m’ont fait vibrer…


Le 19 octobre dernier, j’ai connu ces quelques petites minutes en redécouvrant Madame Simone Langlois.
J'ai passé un grand, grand moment d'émotion. Elle fait partie de ces artistes hors classe, hors catégorie… de ces gens tellement habités que quelques secondes suffisent à sublimer l'instant...
Accompagnée de son âme sœur, Simone Langlois nous a chanté « Ne me quitte pas » de J. Brel.
Cela n’a rien de surprenant quand on sait qui est Simone Langlois.


Simone Langlois
("Ne me quitte pas")



Cette femme, bientôt octogénaire, chante depuis 60 ans. Et elle n’est pas une petite artiste, non non… Elle a connu certains des plus grands et enregistra même le seul duo que Jacques Brel ait fait : « Sur la place »

Voici donc, tout d’abord, sa prestation du 19/10/11 sur M6, suivie d’une vidéo youtube de « Sur la place »


Simone Langlois "Ne me quitte pas"






Simone Langlois "Sur la place"


Lien youtube : Simone Langlois - Sur la place


Simone et son mari étaient magnifiques, et j'espère vivement les revoir souvent... Il est seulement tellement anachronique de les retrouver au sein de cette émission de casting, ce méli-mélo où tant de gogos viennent se mettre en scène... Heureusement, le public ne s'y est pas trompé (que les gens aient ou non connu cette artiste). Ce n'est pas un "public facile" comme le prétend Gilbert Rozon, c'est un public tout court. D’ailleurs, pour le profane qu’il disait être en ce qui concerne Madame Langlois, j’aurais aimé qu’il nous explique la raison pour laquelle il a finalement attribué un « non » à cette dernière… Il n’est habituellement pas si économe dans ses explications…

Simone Langlois a ému beaucoup de gens ce soir-là… Elle fait partie de notre culture, je souhaite vivement qu’elle ne soit pas oubliée et qu’elle nous offre d’autres très jolis moments, ici comme ailleurs.




Liens utiles :

http://www.simonelanglois.com/

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I06258320/simone-langlois-mademoiselle-hortensia.fr.html

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07043376/simone-langlois-que-serais-je-sans-toi.fr.html


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

J'écrirai prochainement de petits articles sur quelques prétendants à ce casting qui ont su m'émouvoir ou me surprendre... A suivre

Vous pourrez lire d'autres articles, sur d'autres candidats dans cette section : TV-Crochets




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...