MJ - Direct 8 – 1 an après

Suite à l’émission de ce 18/06/2010, je me dois de modifier mon article…

Force est de constater que cette émission était bien différente de celle diffusée sur M6 il y a quelques jours. Dense en éléments apportés (que ce soit dans le reportage ou lors de l’émission sur le plateau avec les invités).
Bien évidemment il y a eu des coquilles disséminées à travers le reportage et durant le débat qui a suivi (et j’y reviendrai dans un autre article), mais jusqu’à présent, je n’avais pas vu une seule émission se pencher réellement sur les éléments qui ont entouré le décès de Michael Jackson, et sur l’enquête… Ce n’est pas parfait, mais ils ont (enfin) évité de nous servir les scandaleux propos que nous entendons depuis des mois et sur lesquels ils s’étaient allègrement déversés…

La chaîne Direct8 aurait-elle pris la mesure de la vague de protestation qui a suivi le précédent reportage ? Je l’ignore… Mais force est de constater qu’ils ont essayé de nous livrer quelque chose d’autrement plus intéressant et pertinent.

Je vais me pencher plus en profondeur sur cette soirée spéciale, tant au niveau des coquilles qui étaient tout de même présentes, qu’au niveau des plus apportés par cette émission.
Cela ne peut pas se faire instantanément, il faudra entrer dans les détails donc je ne donne ici qu’une sensation globale de tout ceci.

Mais d’ores et déjà, je peux affirmer sans crainte avoir été agréablement surprise par l’atmosphère, le caractère des propos qui ne partaient dans le sordide auquel nous sommes habitués…

Si Direct8 pouvait continuer à nous livrer des soirées comme celle-ci, ils pourraient perdre leur étiquette de tabloïds… Maintenant, cela fait-il partie de leur objectif, je l’ignore, mais c’est un pas dans la bonne direction en tout cas.

Rendez-vous donc dans un prochain article plus étoffé...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...