Une explication de l'absence d Empreintes Inédites

Depuis quelques temps maintenant, un petit malin est venu sur mon blog, a contourné les scripts de sécurité que j’avais mis en place (ils n’avaient pour ambition que de dissuader de faire des copies car cela reste toujours possible quoi que l’on fasse malheureusement), puis a recopié la totalité de mon blog (il s’en est vanté par mail).

Cet individu est investi des mêmes aspirations de julia142 : la quête de notoriété (malheureusement il n’a pas son talent pour les montages vidéos car les siens sont plus que médiocres). Comment peut-on imaginer que de pareils personnages puissent se prétendre ‘fans’ de Michael Jackson tout en ayant ce genre de comportement ? C’est simple, ce sont des arrivistes ou des extrémistes, pas des gens dignes de ce qu’à véhiculé Michael Jackson tout au long de sa vie. Il a eu lui-même suffisamment affaire à des requins de ce type pour s’en écarter autant que possible. Je fais de même.

Son but est donc d’essayer d’obtenir une certaine notoriété à travers la diffusion de vidéos. Mais n’ayant aucun talent en matière d’argumentation (et n‘ayant sûrement pas envie de perdre de temps à faire ses propres recherches) ce dernier a entrepris de plagier mes articles sous forme de vidéos (parfois par petits bouts additionnés, parfois en essayant, bien maladroitement de réécrire le texte pour donner le change).

Je rappelle ici qu’est-ce que la propriété intellectuelle…

Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
(Code de la propriété intellectuelle)

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
L’Article L122-5 est aussi fort intéressant et vient compléter le L122-4 mais un peu trop long pour que je le mette ici dans son intégralité, mais je vais vous mettre ici une petite compilation qui s’applique au cas présent (voir blog.axe-net.fr) :


(…) lorsque l’oeuvre a été « divulguée » (rendue publique par son auteur), vous pouvez en citer des extraits, sous certaines conditions , Il faut indiquer le nom de l’auteur ainsi que la source (Article L.122-5 alinéa 3 ), ce peut être une « analyse », ou une « courte citation » (Article L.122-5 alinéa 3, point « a »). En aucun cas, la reproduction complète (sous quelques formes que ce soit) n’est autorisée. Le droit de citation autorise donc à reprendre un court extrait d’une « oeuvre » en citant la source, et ce, uniquement dans le but d’illustrer un propos. En aucun cas il ne permet de reproduire un article complet. La copie même en citant sa source n’est pas un droit.(...)
L’hébergeur est responsable de la légalité de ce qu’il diffuse (quoi que l’on en pense). Un courrier recommandé donnant les urls du voleur et les urls correspondantes, sur votre site suffit généralement à obtenir satisfaction, car l’hébergeur menace alors votre plagieur de la fermeture totale de son site.

Je rappelle encore ceci :

Contrairement à ce que cet individu a prétendu dans ses mails, j'ai toujours sourcé les propos que je citais, et ils n'ont toujours été là que pour illustrer mes propres arguments (voire contre-arguments). Je rajoute que je n'ai jamais prétendu que les images de Michael Jackson m'appartenaient (toujours pour lui répondre). Par contre (concernant le sujet Michael Jackson et d'autres) certaines images de tableaux excel m'appartiennent, ainsi que des photos personnelles sur d'autres articles, et bien que certaines images soient issues d'internet (je n'en suis donc pas propriétaire), j'ai parfois fait des montages images pour résumer mon argumentation (si les lecteurs des vidéos plagiats les voient, ils feront rapidement le rapprochement). Seuls les propriétaires des dites images peuvent venir m'intimer l'ordre de les enlever (chose que je ferai immédiatement).


Je rappelle également ceci :

Les deux premières vidéos plagiats, je les ai très vite repérées en j’ai immédiatement contacté Youtube afin qu’elles soient retirées le plus rapidement possible. Dans le même temps, cet individu a finalement accepté de les retirer, me faisant aussi de plates excuses…

Je ne suis pas née de la dernière pluie… Je savais fort bien qu’un individu s’étant permis ce genre de vol et retournant aussi vite sa veste, cela cachait forcément quelque chose…
J’ai très rapidement compris…
Après le retrait de ses vidéos, j’ai reçu un mail de proposition d’une "association"…Voici son deal : Il me proposait de promouvoir mon blog, et je lui permettais d’utiliser certains arguments de mes articles.
J’ai bien évidemment décliné l’offre…

Là, se fut l’escalade. Il ne s’attendait sûrement pas à un refus, ou alors il a été singulièrement vexé de ce dernier, et cela venait, de plus, contrecarrer ses desseins.
Une tierce personne a tenté d’intercéder auprès de lui et s’est aussi retrouvée menacée.
De mon côté, n’ayant pas de nouvelles de l’hébergeur, j’ai décidé de monter mes propres vidéos, basées sur mes articles.

L’absence de nouvelles de l’hébergeur commençait à être longue… Ces nouvelles tardant à venir, j’ai simplement répondu à une enquête de satisfaction qu’ils m’avaient envoyée (évidemment je n’étais pas satisfaite de leur service). Et Oh ! Surprise… Très peu de temps après, ils m’ont informée que la vidéo signalée avait été supprimée.

Seulement voilà… Cet individu a envoyé bon nombre de messages imprégnés de différentes menaces (que ce soit à mon encontre ou à l’encontre de la tierce personne qui m’avait soutenue), et aujourd’hui, cet individu a commencé à les mettre à exécution.

Il multiplie les pseudos (presque similaires à son premier), sous lesquels il met différentes vidéos qui sont des plagiats de mes articles (il ne peut multiplier la même, même en changeant de titre car Youtube ne le permet pas), se dit protégé par des adresses IP Phanphtom (il faut savoir que ce logiciel est porteur d'un virus et que les fameuses IP sont tout à fait traçables). En gros, il se moque de l’hébergeur… Ses menaces sont diverses et variées.
Devant pareils comportements, je ne peux rester sans réponse.

Aujourd’hui même de nouvelles plaintes sont parties en masse chez Youtube (avec tous les pseudos identifiés), je suis également en cours de constitution d’un dossier avec tous les échanges mails ayant eu lieu, les screengrabs, sont eux aussi assez démonstratifs.
J’ai les moyens de prouver tous les éléments plagiés depuis mes articles vers ses vidéos (et maintenant, je peux même dire depuis mes vidéos et mes articles).

Les choses sont simples… Si Youtube accède à mes demandes et que cet énergumène cesse ses illicites actions, alors tout rentrera dans l’ordre. Si Youtube ne prend pas de mesures et/ou si cet individu continue de mettre en application les menaces qu’il a écrites, alors ne n’aurai d’autre choix que de faire intervenir les services légaux, pour me protéger. Je me suis déjà renseignée auprès d’un service de police et je sais que la matière est suffisante pour les interpeller.

Vu que l’ensemble de mon blog a été d’ores et déjà copié par les soins de cet individu, il est hors de question que je le laisse en piocher davantage. Pour cette raison, vous ne verrez plus de nouveaux articles concernant Michael Jackson et le hoax ici.
Si je continue mon travail d’investigation, et si je désire le diffuser, je le ferai dorénavant par un autre moyen médiatique.
Cela ne m’empêchera pas de continuer à protéger mes articles actuels.

C’est ainsi qu’Empreintes Inédites va cesser ses écrits. Vous trouverez éventuellement des articles vous indiquant de nouvelles vidéos, mais plus d’article d’investigation.
Désolée pour la cause que j’essayais de défendre, mais je ne supporte pas le vol et les parvenus.

Bien à vous

Ah ! J’oubliais… Une petite citation de notre individu…
vous êtes des rombières…
Traduction : « petite fille prétentieuse et ridicule »
Correction :
rombières signifie :
  1. En argot populaire : Femme âgée, ridicule et prétentieuse
  2. Familièrement : bourgeoise d'âge mûr prétentieuse et ridicule
  3. Terme poétique désignant l'être aimée lorsqu'il s'agit d'une femme.
    exemple: "Je suis parti aux Caraïbes avec ma rombière, c'était fantastique."
Si vous me lisez, la prochaine fois, regardez le dictionnaire avant d’utiliser des mots dont vous ignorez le sens… Et profitez-en pour améliorer votre français également, ce ne serait pas du luxe…

NB pour mes lecteurs : Je suis navrée mais cet état de fait m'a poussée à changer le nom de mes vidéos afin qu'elles ne souffrent pas de ces vidéos plagiat. J'ai donc choisi des noms très proches de façon à ce que vous puissiez vous faire votre propre idée de la situation.


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...